FANDOM

« Ne sois pas si égoïste, Karchess... Si notre relation est découverte, nous sommes perdus. »
―Yufina Marlon[src]

Yufina Marlon est une reine du Royaume de Marlon et l'une des nombreuses victimes de Sateriasis Venomania. Après son mariage avec le prince Martius et son accession au trône, elle entretient une liaison avec Karchess Crim, à qui elle confie un souvenir précieux au cours d'un voyage dans l'Empire Beelzenian. À Asmodean, Yufina est envoûtée et enlevée par le duc Venomania, qui fait de la reine la huitième femme de son harem.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Yufina naît en 110 EC au sein de la Famille Royale de Marlon. Elle est la fille unique du Roi et de la Reine de Marlon. Alors qu'elle est enfant, sa mère lui offre un pendentif en forme de clé dorée, qu'elle prend l'habitude d'avoir toujours sur elle. Par la suite, Yufina est fiancée au prince Martius de Beelzenia dans le cadre d'une alliance politique entre les deux pays visant à conquérir le Lioness. Les Cinq Ducs de Beelzenia acceptent d'organiser le mariage et Yufina épouse son fiancé au cours d'une somptueuse cérémonie.

Au cours de cette période, Yufina fait la connaissances des frères et sœurs de Martius : Janus, Febria, Aprilis et Maylis. Quelque temps plus tard, à la suite du décès soudain du père de Yufina, Martius monte sur le trône de Marlon et la jeune femme devient reine. Au fil du temps, Yufina en vient à ne plus supporter son époux. Elle tombe amoureuse d'un de ses favoris, le comte Karchess Crim, avec qui elle entame une liaison. Les deux amants se retrouvent regulièrement en secret.[1]

Voyage en BeelzeniaModifier

« Ne t'inquiète pas, mon séjour en Beelzenia ne sera pas long. Ça n'a rien de politique, je vais juste rendre visite à la famille de mon mari. »
―Yufina à Karchess[src]

En mars 136 EC, Yufina accepte d'accompagner son mari en Beelzenia : le couple prévoit de séjourner quelques jours à la capitale, Rucolebeni, puis de parcourir le pays pendant trois semaines afin de rencontrer les Cinq Ducs. La veille du départ, le couple se rend dans la ville portuaire de Jamet. La jeune reine y retrouve Karchess dans le plus grand secret. Après quelques moments passés ensemble, Yufina se prépare à quitter son amant pour que son absence ne soit pas remarquée, mais ce dernier la retient.

Le jeune homme la supplie de rester, mais Yufina – bien que touchée – refuse de se laisser attendrir. Elle lui offre son pendentif et lui demande de le conserver jusqu'à son retour. Karchess se met en colère, persuadé que la reine tente par là de rompre avec lui, mais Yufina lui promet que son voyage sera court et qu'elle le verra dès son retour. Elle quitte ensuite son amant et retourne auprès de Martius, avec qui elle part le lendemain pour le Beelzenia.

Deux jours plus tard, Yufina et Martius arrivent en Beelzenia. Le couple et sa suite montent à bord d'un carosse et atteignent Rucolebeni une semaine plus tard. En arrivant dans la salle du trône du palais impérial, Yufina observe avec inconfort l'échange de salutations entre Martius et son frère Janus. Puis, les sœurs de son mari entrent à leur tour dans la salle. Yufina reste silencieuse jusqu'à ce que Maylis propose à la reine de lui faire visiter le palais, ce qu'elle accepte.

Au cours de la balade, Yufina confie à Maylis être insatisfaite de son mariage arrangée et lui demande si elle est amoureuse, ce que la jeune fille nie. Elles sont interrompues par l'arrivée du baron Tae Conchita qui leur rapporte des rumeurs de massacres et de folie en Asmodean. Après le départ du baron, Maylis interroge Yufina sur le futur voyage du couple en Beelzenia. La jeune reine explique avoir l'intention de se rendre avec Martius en Asmodean, territoire des Venomania. Maylis lui conseille d'abréger au maximum son séjour sur place, la région étant très dangereuse.

Affaire VenomaniaModifier

Comme prévu, le couple visite les différentes régions de Beelzenia avant de gagner leur dernière étape, Asmodean. Ils rendent visite au duc Sateriasis Venomania dans sa demeure et Martius a une discussion avec celui-ci au sujet de son père. Puis, le duc demande combien de temps le couple restera en Asmodean et Yufina répond qu'ils passeront la nuit dans la demeure du marquis Donald à Lisa-A avant de repartir pour Rucolebeni, puis Marlon. Yufina et Martius quittent ensuite la demeure du duc.

Peu après, le couple royal arrive chez le marquis Donald, qui les accueille chaleureusement. Pendant la nuit, Sateriasis attaque la demeure avec ses gardes et enlève Yufina. Envoûtée par le regard de Sateriasis, la jeune reine accepte de le suivre jusqu'à sa demeure et passe la nuit avec lui. Quand le duc lui demande où se trouve son Réceptacle du Péché, Yufina – qui ignore que sa clé dorée en est un – affirme ne pas en posséder.[2]

Coup d'étatModifier

« À l'heure actuelle, Yufina est la seule héritière légitime au trône, celle qui porte le sang de la famille royale de Marlon. Il semble que Karchess se serve de ce fait pour accumuler les soutiens parmi la noblesse. »
―Notes d'Elluka Clockworker[src]

Yufina rejoint le harem du duc, où elle demeure pendant un an. Elle est finalement libérée de l'envoûtement de Sateriasis quand ce dernier est poignardé mortellement par Karchess, parti à la recherche de sa bien-aimée.[3] Les deux amants décident de fuir ensemble et, poursuivis par le Marlon et le Beelzenia, se cachent afin de ne pas être retrouvés.

Incapable de supporter cette situation, Yufina se met en tête de renverser Martius afin de rendre le trône de Marlon à sa lignée « légitime ». Elle soutient donc son nouvel époux quand celui-ci décide d'instaurer un nouveau « Marlon » et obtient le soutien de nombreux nobles. Deux ans après la mort de Venomania, Yufina et Karchess organisent un coup d'état réussi contre le gouvernement de Martius.[4] À la même époque, le couple devient parents.[5]

HéritagesModifier

Après la mort de Yufina et Karchess, leurs descendants continuent de diriger Marlon pendant plusieurs siècles. Ils s'emparent du Lioness, s'assurant ainsi une hégémonie sur toute l'île de Marlon. La clé dorée de Yufia reste également en possession de la famille royale. Les exploits de Karchess, qui a su triompher du duc Venomania pour sauver sa bien-aimée, sont transmis de générations en générations.[6]

Personnalité Modifier

« S'il vous plait, tenez cela pour moi jusqu'à ce que je revienne. C'est très précieux. Chéri cela comme si c'était moi– »
―Yufina to Karchess[src]

Yufina était une femme pudique mais affectueuse. Consciente du monde politique dans lequel elle vivait, la jeune femme joua un rôle primordial et digne de son statut. Bien ancrée et mature, elle avait le sentiment de ne pas ternir son image publique et d’être prudente vis-à-vis de toute menace potentielle, même pour sa propre relation avec Karchess. De même, elle ne partagerait jamais ses sentiments personnels à haute voix, comme son opinion selon laquelle Martius et ses frères et sœurs lui faisait penser à des cochons. Une fière patriote de sa nation, Yufina a également ressenti le chagrin que l'histoire de son pays se soit terminée avec sa génération, tout en acceptant la situation politique.

Compétences Modifier

En tant que membre de la famille royale Marlon, Yufina avait beaucoup de poids politique parmi ses électeurs et était très favorisée par la noblesse de Marlon. Elle possédait également un certain tact politique et une manière appropriée d'interagir avec ses collègues aristocrates et royaux. Cependant, la reine n'avait aucune formation au combat et était donc inutile dans un combat, s'appuyant lourdement sur les gardes pour la protéger.

Liens Modifier

Karchess Crim : L'amant et le futur mari de Yufina. Le trouvant plus excitant, beau et plus fort que son mari, Yufina adorait Karchess et entretenait une relation charnel avec lui malgré le risque que cela soit découvert. Karchess semblait insouciant quant au dangers qu'ils encouraient tandis que Yufina était beaucoup plus soucieuse de voir sa relation compromettre sa position politique, elle a néanmoins été touchée par son affection amoureuse pour elle. Elle a ainsi trouvé un réconfort dans leur liaison par rapport à sa relation avec son mari.

Martius Marlon : Le mari de Yufina. Bien qu'appréciant la nature aimable et respectueuse de Martius, en particulier envers elle, Yufina n'avait aucun amour pour cet homme et était frustrée par son caractère faible et soumis, tout en le trouvant également insatisfaisant en tant que mari et n'appréciait pas sa forte corpulence. Bien qu’elle insiste sur le fait qu’elle ne le haïssait pas, elle n’avait pourtant aucun scrupule à le tromper avec un autre homme et à renverser son pouvoir plus tard.

Maylis Beelzenia : La belle-soeur de Yufina. Surprise par la nature et la beauté plus simples de la princesse, particulièrement comparée à celle de ses frères et sœurs, Yufina se lie d'amitié avec Maylis et apprécie l'empathie qu'elle eut envers elle ayant été mariée par arrangement.

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

  • Le nom de famille de Yufina, Marlon, fait référence à Mammon, le démon protecteur du péché de l’Avarice.
  • Son nom est partiellement inspiré du nom de son représentant UTAUloid, Yufu Sekka, les deux noms partageant les trois premières lettres.

Galerie Modifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (chapitre 4)
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (épilogue)
  5. theinterviews.jp (via Internet Archive) : ところがさらに数十年後、二人の孫がなんと...
  6. Les Péchés Capitaux du Mal : Conchita, la Gloutonne Démoniaque