FANDOM

Citation de la semaine

« Comment devrais-je dire ça... ? Cela pourrait être un peu trop arrogant venant d'un simple serviteur, mais je pense que c'est de mon devoir de protéger la Princesse. »
―Allen Avadonia[src]
Evillious Chronicles Logo Gold

Bien, commençons...

Bienvenue sur le wiki des Chroniques d'Evilious, l'univers complexe créé par Mothy !

Il y a actuellement 243 articles, et plus prochainement !
Activité du wiki / Politique du wiki
Qu'est-ce que les "Chroniques d'Evillious" ?

Les Chroniques d'Evillious est une série multimédia de dark fantasy créée par Mothy (alias Akuno-P). A l'origine racontée sous forme de chansons postées sur NicoNico, la série s'est depuis étendue et compte aujourd'hui plusieurs romans, histoires courtes et manga.

L'univers créé par Mothy raconte les événements et catastrophes qui frappent le continent Bolgano au cours des siècles, souvent provoqués par les réceptacles des péchés, sept objets habités par des démons qui répandent malveillance et calamités partout derrière eux.

Bienvenue donc à Evillious ! Nous vous attendions. Perdez-vous dans cet univers, contribuez en ajoutant vos connaissances, postez vos propres théories... Serez-vous capable de ressortir de ce théâtre maudit ?

Article de la semaine

Fourmirrors

L'Orgueil est l'un des Sept Péchés Capitaux nés d'Eve Moonlit. Son démon a choisi pour relique les Quatre Miroirs de Lucifenia et les a habités. Riliane Lucifen d'Autriche était l'un de ses possesseurs les plus importants, et était connue pour son règne tyrannique.

A la mort d'Eve Moonlit, ses enfants, Hänsel et Gretel, ont divisé son Péché Originel en sept fragments. Chacun de ces fragments possédait son propre Démon. Les Péchés furent ensuite dispersés partout dans le monde. Le Démon d'Orgueil choisit finalement un miroir pour relique.

Plus d'infos ici...(Page en anglais)

Le saviez-vous...?

Autres langues

La chanson du mois
« Le Cinquième Pierrot »
VOSTFR - Le Cinquième Pierrot

VOSTFR - Le Cinquième Pierrot

« Aujourd'hui encore,
Pierrot danse avec fureur.
 »
―Lemy Abelard[src]

Sondage

Qui est votre pécheur préféré ?
 
120
 
49
 
23
 
61
 
36
 
38
 
26

Actualités

  • 31/07 : Mothy confirme sur Twitter la date de sortie de son nouvel album.

  • 25/06 : PHP annonce la (re)parution des romans La Fille du Mal sous le label "VG" avec un contenu légèrement modifié.

  • 01/04 : PHP évoque une possible nouvelle parution en été... mais c'est le 1er avril.

Twitter