FANDOM

« Je dois chercher la prochaine 'MA' afin de voir mes projets se concrétiser. »
―Seth Twiright[src]

Seth Twiright, aussi connu sous le nom de Horus Solntse ou de Démon de la colère, était un scientifique du Royaume magique de Levianta et l'origine de tous les porteurs du HER dans la Troisième Période. Originellement, un être de la Deuxième Période, il s'est infiltré dans le Climb One avant de s'échapper et de se réincarner en humain. Après quoi, Seth expérimenta la création d'enfants goules et des réceptacles des péchés pour augmenter le nombre de HER dans le monde, reprenant le Projet 'Ma' pour ses ambitions. Après la catastrophe Levianta, Seth se réincarna en Démon de la Colère.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

« Tu as encore oublié, tout comme les autres démons et esprits. C'est désespérant que je sois le seul à me souvenir de la Deuxième Période. »
―Seth à Gumillia

Seth Twiright est né dans la deuxième période en tant que membre d’une espèce artificielle composés de masques doué de sens étant un masque avec une volonté comme sa mère. Vivant dans la deuxième période, Seth a constaté que d’autres, y compris sa propre mère, ne pouvaient jamais dire ce qu’il pensait vraiment. Néanmoins, avec le temps, il est devenu un physicien renommé et l’un des inventeurs de l’appareil Black Box.

Alors que la deuxième période a commencé à tomber en raison de la propagation endémique du syndrome de Raiser du Mal Héréditaire, Seth a utilisé la Black Box pour prouver l’existence de mondes parallèles. Il a ensuite révisé son design pour créer la Black Box Type S, qui aurait permis le mouvement des données spirituelles entre les mondes parallèles. Mais étant devenu un HER lui-même, Seth a commencé à comploter pour se faufiler à bord du vaisseau spatial Climb One, l’un des nombreux vaisseaux spatiaux qui devaient voyager vers une planète habitable dans le but de repeupler l’humanité. À un moment donné, probablement après être devenu un HER, il a également tiré et tué sa mère pour soi-disant l’aider à le comprendre.

Recevant la visite de Levia, il apprit qu'elle avait le HER et lui conseilla de tuer une elle d'une autre réalité, espérant que Levia embrasse sa nature après son premier meurtre et libère donc une place dans le Climb One. Constatant son échec, Seth tua un membre de l'équipage et se faufila à l'intérieur en utilisant Lich.

Personnalité et traits Modifier

Seth étant un être énigmatique caractérisé par sa curiosité, son affabilité et son mépris des conséquences. En tant que HER, le but premier de Seth était de répandre la maladie et provoquer le chaos et la destruction. Ceci se manifesta dans un désir d'avoir plus "d'alliés" lui ressemblant, que ce soit en les créant comme avec les enfants goules ou en tourmentant les autres pour qu'ils deviennent comme lui. De même que ses anciens collègues qui autoproclamèrent Divinités, Seth s'autoproclama dieu du mal et espérait apporter un être de pure malice dans le monde. Bien que ses ambitions en tant que HER disparurent avec les siècles, son souhait de rencontrer quelqu'un comme lui ne fit que s'intensifier.

Etant un HER, Seth n'avait aucun remords pour les actions qu'il a fait pour atteindre ses objectifs, que les dites actions soient de la tromperie, de l'expérimentation sur humains ou même du meurtre de masse. De même, il était amusé par les échecs des autres, qu'il y ait directement pris part ou non, et des comportements normalement dérangeants ne lui faisaient pas grand chose. Il prenait avantage de l'ignorance des autres pour former des contrats défavorables ou développait la forme d'un contrat plutôt que son fond. Cependant, Seth causait le mal en manipulant les gens et les événements de manière discrète, influençant les autres à commettre des meurtres plutôt que de les faire lui-même; Ceci est visible dans son comportement en tant que Démon de la colère, laissant Adam agir tandis que lui tirait les ficelles.

La malveillance de Seth était maîtrisée et caractérisée par sa curiosité. Sa curiosité scientifique le conduisait à rechercher des phénomènes inconnus de tous, développant un intérêt profond dans les mondes parallèles et leur exploration. Cet intérêt était assez grand pour retenir sa main, ne voulant pas détruire la Troisième Période à cause des multiples découvertes qu'elle avait encore. De même, il forma des relations avec des individus ayant piqué sa curiosité ou l’impressionnant. Il était fier de ses accomplissements en tant que scientifique et incroyablement impitoyable dans ses recherches. L'envers de la médaille était que Seth se désintéressait très rapidement des choses qu'il avait déjà vu.

Seth avait toutefois une nature amicale malgré son comportement cruel. Dans ses intéractions avec les autres, Seth était décris comme aimable et persuasif, et malgré sa nature d'HER, Seth était capable de s'allier avec les autres en cas de but commun. Seth considérait ses propres échecs comme une avancée. Contrastant avec Irina qui était beaucoup plus sous le contrôle du HER, les ambitions de Seth concernant la Troisième Période disparurent avec le temps jusqu'à ce qu'il soit totalement indifférant par rapport à son destin t collabore même avec les autres pour le sauver. De manière humoristique, Seth aimait son apparence humaine au point de refuser de changer d'apparence tout en admettant que ce serait plus pratique. Il avait aussi l'habitude de fumer en tant qu'humain.

Compétences Modifier

Liens Modifier

Gumillia : Une autre ancienne terrienne. Seth a admiré les capacités de Gumillia durant la Deuxième Période et a été impressionné par sa manière d'exceller dans tous ce qu'elle faisait après s'être incarnée en tant qu'être humain. pour cette raison, il était disposé à négocier avec elle afin de faire usage de ses capacités lorsque cela était nécessaire. En dépit de cette entente, Seth et Gumillia avaient un relation vitriolique et, après avoir compris qu'elle-aussi ne le comprenait pas, Seth ne considérait leur partenariat que comme une coopération temporaire.

Lich Arklow : Un collègue de Seth dans la Deuxième Période. Seth voyait Lich comme un couard et considérait que son infection par le HER était un cadeau pour que Lich s'affirme. Bien que voyant au départ Lich comme un moyen d'infiltrer le Climb One, Seth finit par s'intéresser à lui sous la supposition que Lich le comprenait. Cependant, Seth le délaissa peu après avoir compris que la malveillance de Lich était partie.

Behemo Barisol : Un collègue de Seth dans la Deuxième Période. Seth a copié sa méthode de création humaine en créant le premier enfant goule; à cause de cela, les deux se faisaient des critiques acerbes. 

Levia Barisol : Une collègue de Seth dans la Deuxième Période. Bien que leurs relations de travail aient été raisonnables au cours de la Deuxième Période, Seth a utilisé Levia comme moyen de parvenir à ses fins dans les deuxième et troisième périodes, et a plus tard été chargé de sa sécurité en tant que Nemesis. 

Adam Moonlit : Un associé, et le fils adoptif, de Seth. Curieux à propos du fils de Maria Moonlit, Seth adopta l'enfant en tant que Horus Solntse dans l'espoir de le transformer en allié. Isolant et tourmentant l'enfant, Seth observa aussi les actions d'Adam en tant qu'adulte, tentant d'en faire un être aussi vil que lui-même. Bien que l'ayant élevé, Seth ne se préoccupait pas de l'état émotionnel d'Adam et le voyait comme stupide tout en ayant une certaine curiosité pour son comportement.

Pale Noël : Une des créations de Seth, physiquement identique à lui. Seth a créé Pale comme moyen de rependre le Syndrome HER et le considérait comme important de par le chaos qu'il causait via Apocalypse. Bien que fournissant une fausse histoire selon laquelle ils étaient des frères jumeaux pour cacher ses expériences humaines, Seth regrettait néanmoins que le chaos de Pale soit si facilement associé à lui en raison de leur apparence similaire. De même, l'importance que Pale avait pour Seth n'empêcha pas le scientifique de le reformater après que le terroriste soit devenu problématique.

Kiril Clockworker : Une des créations de Seth. Seth a "créé" Kiril en reformatant Pale et en lui donnait une nouvelle identité pour aller avec sa perte de mémoire. En partie parce qu'il souhaitait garder secrète ses expérimentations humaine, Seth cacha leur connexion et trompa plus tard Kiril, prétendant être lui-même un enfant goule.

Meta Salmhofer : Une des créations de Seth. Il la créa uniquement dans le but de rependre le Syndrome HER et de créer des Héritiers artificiels, bien que la considérait comme un échec. Il se montrait perplexe par rapport à son comportement et notamment par rapport à sa loyauté envers Pale en contrast avec son agressivité envers Seth. Il la recruta plus tard comme Ma après son arrestation.

Irina Clockworker : Une des créations de Seth. La créant uniquement dans le but de répandre le Syndrome HER, Seth n'hésita pas par la suite de l’utiliser pour le projet 'Ma' et voyait une utilité dans le fait de prolonger sa survie pour continuer à propager le HER dans la Troisième Période. Il a également jugé bon de se confier à elle à propos des mécanismes de la Troisième Période.

Nemesis Sudō : La charge de Seth. Veillant sur elle dans le cadre d'une promesse faite à Gumillia, Seth prit toutes les mesures nécessaires pour maintenir Nemesis en vie, même si cela impliquait de la tromper, et la surveilla dans ses années formatrices. Au fur et à mesure que leur relation se développait, Seth a également encouragé Nemesis à prendre des mesures et à utiliser Grim la Fin pour s'en prendre à d'autres, ravi de l'aider à faire souffrir ses ennemis. Il voyait Némésis, encore en vie, comme Némésis, contrairement à Michaela et Gumillia qui considérait la femme uniquement comme une réincarnation de Levia.

Anecdotes Modifier

Galeries Modifier

Apparition Modifier