FANDOM

Rahab Barisol
EnvyDemonavatar
Informations techniques'
Japonais ラハブ=バリーゾール
Romaji Rahabu Bariizooru
Classification Earthling (jusqu'à la mort)
Démons des péchés
Humain
Couleur Des Cheveux Blond (original)
Couleur Des Yeux Jaune (en démon)
« ...Les démons ne peuvent-ils pas tomber amoureux des humains? »
―Rahab Barisol

Rahab Barisol, plus tard connu sous le nom de Démon de l'envie, était l'un des démons résidant dans les vaisseaux du péché et la mère de Levia Barisol. À l'origine l'un des survivants de la destruction de la Deuxième Période, elle a été scellée avec ses semblables dans Péché avant de s'échapper et de se réincarner en démon. Prenant deux lames jumelles comme réceptacle, le démon a provoqué de nombreux incidents au cours des siècles pour propager malice.

Histoire Modifier

Personnalité et traits Modifier

« … Quelle fille grossière vous êtes. Comment me regardez-vous pour me prendre pour un crabe? »
―Rahab parlant à Clarith

Digne de son rôle de démon, Rahab était une femme envieuse, égoïste et excentrique. Elle se souciait beaucoup des apparences, elle était facilement irritée par les gens qui l’identifiaient mal. De même, même si elle entretenait elle-même de multiples amants, elle deviendrait envieuse de toute compétition pour leur affection jusqu’au meurtre. Elle était donc ordinairement prompte à punir violemment ceux qui l’avaient offensée. De même, face à une tâche difficile ou potentiellement dangereuse, le Démon de l’Envie a généralement choisi d’éviter de le faire si possible.

Au moment de prendre son rôle de démon pour les vaisseaux du péché, le Démon de l’Envie n’avait ni aspirations ni objectifs que de satisfaire son propre ennui, tout comme ses semblables démons. Comme les autres démons du péché, le démon de l'Envie trouva de l’amusement dans les désagréments ou la souffrance des autres et ne pensait rien de voler des vies et de blesser des gens pour ses propres désirs. Malgré cela, elle était capable de sentiments maternels et d’amour réel, quoique muette. Elle était aussi têtue et refusait de se soumettre à la volonté de quelqu’un d’autre. Rahab n’aimait pas non plus la conversation, et était lente à se censurer elle même quand elle parlait.

Capacités Modifier

En tant que psychiatre, Rahab connaissait très bien le fonctionnement de l’esprit.Possédant une immense puissance magique, Rahab était capable d’utiliser la Technique d’échange de haut niveau pour déplacer son âme ou celle des autres dans différents corps; elle possédait également la capacité du rêve prophétique. Après s’être réincarné en démon, Rahab pouvait aussi supprimer comme par magie les souvenirs d’un individu tout en se réincarnant. Elle était aussi apparemment exemptée de la règle de perdre la mémoire tout en se réincarnant en démon.

En tant que démon , Rahab était capable de changer de forme , de transformer son corps ou même des parties de celui-ci en celui d’un poisson. Alors qu’elle était en pleine forme de poisson, Rahab était une nageuse incroyablement rapide, faisant ses voyages encore plus rapide que l’un des autres démons' en volant. Elle pouvait aussi voir de longues distances. Comme inconvénient, ses formes aquatiques ne pouvaient resterhors de l’eau pendant de longues périodes.

En tant que Démon du péché, le Démon de l’Envie a pu posséder ceux qui ont utilisé son vaisseau et influencer leur personnalité et leurs actions, alimentant la jalousie de leur propriétaire et la transformant en envie. Si un contrat était forgé entre un individu et le Démon, l’hôte du Démon aurait accès aux pouvoirs fournis par le Démon. Elle pourrait aussi communiquer avec son hôte par télépathie.

Bien qu’habitant le corps de son hôte tout en les possédant, le Démon de l’essence véritable de l’Envy est resté dans les Lames jumelles de Levianta. Pour cette raison, les pouvoirs du démon pourraient être inhibés par un sort de scellement de même, le démon a été forcé de respecter les "règles" mis en place par Sickle jusqu’à la fin de la troisième période. En plus de ses pouvoirs surnaturels, Rahab possédait aussi une voix belle et séduisante.

Liens Modifier

Allen Avadonia :La charge temporaire du démon. Le démon de l’envie n’était pas particulièrement attaché à Allen et ne voyait aucun besoin de faire la conversation inutile avec le garçon. Bien qu’elle ait veillé à ce qu’il arrive à destination en toute sécurité, elle ne se souciait pas du confort du garçon et ne souhaitait pas faire l’effort de superviser son voyage jusqu’à Kayo.

Sickle :Un équipage de la montée 1. Même si elle était d’accord à l’origine pour travailler avec Sickle en tant que collègue et qu’elle était disposée à travailler avec lui à la fin du monde, Rahab ne semblait pas être particulièrement loyal envers Sickle ou sa cause.

Gilles Derais :Un des amants de Rahab. Sur la première côte Rahab a romancé Gilles comme elle avait fait beaucoup d’hommes avant; pendant ce temps, elle est devenue meurtrière jalouse de n’importe lequel de ses autres amants. Mis à part cela, les deux semblaient s’entendre amicalement dans leurs interactions après la fin de la troisième période.

Levia Barisol :La fille de Rahab. Malgré leur relation familiale, Rahab et Levia semblaient avoir une relation glaciale, Levia embarrassée par la nature promiscuite et excentrique de sa mère tandis que Rahab est devenu déçu par les échecs sucessif de Levia après la création de la troisième période, ainsi que le refus de revenir à être son subordonné.

Kayo Sudō :La fille de Rahab. Bien qu’à une certaine distance seulement, Rahab semblait prendre soin de Kayo, voulant au moins la voir se marier avant de l’abandonner; malgré cet abandon, elle regardait encore de loin la vie de Kayo et, espérant aider Kayo, elle lui a envoyé Kokutan-douji.

Nagare Sudō :Un des amants de Rahab. Rahab se souciait profondément de Nagare, se déplaçant dans le corps de Kagura Octo pour être avec lui. Après la mort de Nagare, elle s’est désintéressée de la société humaine.

Anecdotes Modifier

Conception et origine Modifier

  • Le péché représentatif du démon est dérivé de l’Envie des Sept Péchés Capitaux.
  • Dans le folklore juif médiéval, le nom Rahab se réfère à un monstre marin; dans les passages bibliques, le nom a été utilisé pour se référer spécifiquement au Léviathan, le démon patron de l’Envie.
  • Le nom Rahab fait également référence à une prostituée de Jéricho qui a aidé les Israélites à capturer sa ville, parallèlement à la promiscuité de Rahab Barisol.
  • Rahab manifeste sa forme démoniaque comme un poisson; le Léviathan est parfois décrit comme un monstre marin.
  • Les croyances entourant la forme de sirène de Rahab correspondent au mythe japonais du Ningyo, dont la chair est censée accorder une immortalité lorsqu’elle est consommée; Jakoku, où Rahab s’est transformée en sirène, est inspiré par le Japon.

Curiosités Modifier

  • La forme humanoïde de Rahab est décrite comme étant une femme blonde d’âge moyen.
  • Un "Barisol" est mentionné comme étant le parent de Behemo Barisol; cependant, on ne sait pas s’ils ont le même prénom ou le même sexe que Rahab.

Galerie Modifier

Apparition Modifier