FANDOM

« Le pouvoir de voir l’avenir. Ce n’est pas vraiment "mon" pouvoir au sens strict, plutôt le pouvoir de la propriétaire originelle du corps que j’ai donné à Kayo, Lukana. Je ne peux pas l'utiliser à volonté, il se manifeste uniquement sous la forme de rêves occasionnels. Des rêves… toujours violets. »
―Ma[src]
PropheticDreamScene

Un rêve prémonitoire[1], aussi appelé rêve violet[2], est une magie permettant à son utilisateur de recevoir des visions du passé ou du futur sous forme de rêves. Ce pouvoir, uniquement détenu par certains membres du clan Loop Octopus et leurs descendants, était très estimé des mages.

MécanismesModifier

Un rêve prémonitoire permet à son utilisateur de recevoir des visions du passé ou du futur dans ses rêves. Les visions prennent généralement la forme d'une série d'images possédant différentes nuances de couleurs. Chaque couleur possède une signification particulière pour l'utilisateur, le violet indiquant qu'une fois que la vision en question se réalisera, il sera impossible de changer le reste des visions vues en rêve. Par conséquent, l'utilisateur peut se servir des autres visions colorées pour prévoir un futur potentiel ou modifier lui-même l'avenir avant qu'il ne se réalise.[3]

Bien que d'un grand intérêt, les rêves prophétiques sont généralement impossibles à contrôler.[4] De plus, les visions sont très aléatoires, souvent incomplètes, et ne s'accompagnent d'aucun contexte. La probabilité de mal interpréter les événements est donc très élevée.[5] Cette magie, exclusivement détenue par des membres du clan Loop Octopus et leurs descendants, ne peut pas être transmise à une personne extérieure au clan.[6] Cependant, quand un membre du clan est possédé par un autre individu, ce dernier peut faire des rêves prémonitoires.[7]

UtilisateursModifier

AnecdotesModifier

CuriositésModifier

  • Elluka Clockworker décrit le rêve prophétique comme un rouage : une roue dentée actionne d'autres roues, rendant impossible la modification du mécanisme.[8]
  • Dans les Chroniques d'Evillious, plusieurs personnages prétendent être capables de lire l'avenir grâce à la divination, mais ils mentent.
  • D'après un archevêque de Levin, les rêves prémonitoires seraient un pouvoir hérité des dieux que certains humains posséderaient à la naissance.[9]

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : 予知夢 (yochimu)
  2. En japonais : 紫色の夢 (murasaki-iro no yume)
  3. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (chapitre 1)
  5. La Fille du Mal : Acte 1
  6. Le Présent de la Princesse du Sommeil - Histoire Bonus
  8. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 2, section 2)
  9. Les Lames Jumelles Démoniaques