FANDOM

RilianeAllenSilhouette2Cocoon
Le Règne du Mal fait référence au règne cruel et brutal de la princesse Riliane Lucifen d'Autriche durant son mandat de souveraine du Royaume de Lucifenia. Sa tyrannie était ponctué par d'innombrables morts pour son propre plaisir fantaisiste, la souffrance de ses sujets a augmenté jusqu'à ce qu'elle soit déchu au cours de la Révolution lucifénienne.

Histoire Modifier

Origine Modifier

Article principal : Conspiration du Mal

« Tu sais, Riliane ... avec toute cette malice, la petite Riliane est devenue comme une autre personne. Elle n’avait jamais montré d’intérêt pour ça auparavant, mais elle a maintenant fait de devenir son héritière son but premier. »
―Queen Anne
Politicaldispute

Riliane et Alexiel prit dans la dispute

Après la mort du roi Arth Ier, son fils, le prince Alexiel, a été nommé héritier du premier ministre Genesia. En décembre de EC 491, le ministre Presi contesta le nom d'Alexiel, dénonçant que sa légitimité ne vient que des machinations de la reine Anne et du Premier ministre.

Presi a présenté un testament contrefait, affirmant qu'Arth avait plutôt choisi la princesse Riliane comme successeur, même si ce testament est accueillit en éclats de rire. Les rumeurs ont commencé à circuler sur la reine et les actes immoraux du premier ministre, ce qui a choqué de nombreux ministres. Les discussions politiques entre les deux camps ont provoqué des troubles croissants.

Après une tentative d'assassinat ratée contre le prince Alexiel, Presi a empoisonné le Premier ministre avant d'être confronté à Elluka Clockworker et Mariam Phutapie, puis assassiné après avoir attaqué cette première. À la suite de l'incident, Alexiel a été publiquement déclaré mort alors qu'il était envoyé secrètement à Leonhart Avadonia, capitaine de la garde royale, pour devenir son fils adoptif. Réglant le droit de succession, Riliane a été choisie comme héritière d'Arth, de la reine Anne continuera de régner jusqu'à sa majorité. Élevée dans le palais royal lucifénien sous la direction de sa mère, Riliane a vécu une vie déconnectée du monde extérieur. Après la mort de sa mère en EC 499, la princesse âgée de treize ans devint la monarque au pouvoir dans le royaume.

La Fille du Mal Modifier

« La princesse ne comprend pas la valeur des choses. Elle ne sait pas que les repas des citoyens sont de loin plus modestes que les aliments donnés à son cheval bien-aimé. Cette fille protégée ne peut voir que ce qui l’entoure. »
―Leonhart exprimant sa frustration
Rilianethrone

Riliane sur le trône

Bien qu'elle monte sur le trône, la princesse refuse d'être couronnée reine jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge adulte, par respect pour sa mère. Après l'avoir nommée souveraine, le gouvernement a imposé de lourdes taxes au peuple et le nouveau dirigeant a commencé à exécuter qui que ce soit pour des crimes même mineurs ou des erreurs, le nombre de morts atteignant jusqu'à dix-huit par mois.

À peu près à la même époque, les mauvaises récoltes à travers toute la région ont entraîné une famine parmi la population. Bien que le Premier ministre demenda qu'on distribue aux citoyens de la nourriture venant des réserves du palais, Riliane refusa, affirmant que les affamés n'avaient qu'à manger autre chose.

À son quatorzième anniversaire, la princesse s'est échappée du palais à cheval par un passage secret menant de sa chambre à l'écurie royale. Elle prévoyait de blâmer le commandant Leonhart, son critique le plus virulent, pour un tel incident, afin de pouvoir l'exécuter par la suite. Cependant, elle a été retrouvée peu de temps après par une équipe de recherche et ramenée au palais à temps pour la célébration. Au cours de la soirée, un énorme gâteau lui a été présenté, impressionnant son auditoire et mettant en valeur la princesse.

Après avoir exécuté un noble car il avait fait une mauvaise critique d'elle, Riliane a évité de peu une tentative d'assassinat orchestré par le frère du noble et un serviteur. En réponse, il a été exécuté le lendemain. Traumatisée par l'incident, la princesse paranoïaque n'a autorisé que quelques privilégiés à l'accompagner et n'a autorisé qu'Allen, le serviteur qui l'a protégée lors de la tentative d'assassinat, à rester dans sa chambre.

Quelques jours plus tard, la princesse découvrit que Leonhart avait fait passer en fraude de la nourriture provenant des réserves du palais pour nourrir les citoyens. Sous prétexte de vouloir le récompenser, la princesse a demandé à voir le commandant pour la rencontrer la nuit suivante. Alors qu'ils discutaient de l'aide future pour nourrir les citoyens luciféniens, elle l'a empoisonné avec du vin drogué. Allen l'assassina plus tard vers 3h00. et le corps a été jeté dans la rivière voisine. Bien que le palais ait offert des obsèques publiques au guerrier, sa fille adoptive n'est pas venue

Peu de temps après, les Royaumes d'Elphegort et de Marlon ont envoyé de l'aide pour soulager la famine frappant Lucifenia. Le palais a envoyé des émissaires pour remercier leurs alliés de cette aide. Le Premier ministre a reçu une lettre du roi Kyle, le fiancé de Riliane, selon laquelle le roi annulait le mariage prévu avec Rilliane affirmant qu'il était tomber amoureux d'une fille aux cheveux verts rencontrée à Elphegort. Outragée, la princesse a envoyé des enquêteurs pour découvrir l'identité de la jeune fille, mais n'a pas réussi à fournir plus de détails.

La Chasse Verte Modifier

Article principal : Guerre Lucifenia-Elphegort

« Que la ruine s'abatte au pays verts... Elphegort. »
―Princess Riliane au Premier Ministre Minis

Incapable de déterminer l'identité de la jeune femme dont s'était éprit son ex-fiancé, Riliane a ordonné au Premier ministre d'envahir Elphegort et de massacrer toutes les femmes aux cheveux verts pour garantir que la fille serait morte. Après avoir brûlé la Forêt d’Held, l’armée lucifénienne envahit le pays et commença la «Chasse verte». Pendant le génocide, la princesse a appris d'un autre serviteur qu'Allen avait découvert l'emplacement de la fille et avait volontairement caché des informations. La tyran décida de passer outre cette désobéissance et ordonna à Allen d'aller tuer lui-même la fille. Après sa mort, la guerre avec Elphegort s'est finalement prolongée, devenant une véritable invasion du pays et l'armée commença à s'enracinées dans le pays.

Déclin Modifier

Article principal : Révolution Lucifenienne

« L'armée lucifénienne, si célèbre, n'est finalement pas un gros problème. Avec vous, ce pays ne durera sûrement pas très longtemps. »
―Gast Venom

À cause du conflit, les soldats et les gardes étaient rares et la protection domestique diminuée de manière drastique. Au cours d'un des bals du palais, le Premier ministre Minis a été victime d'une tentative d'assassinat dans la Galerie des Glaces, il n'a été que grièvement blessé. Les ministres commencèrent à débattre de la marche à suivre face à la pénurie de troupes.

Pour renforcer la garnison, le gouvernement engagea les Mercenaires Venom et autorisa son chef reconnu, Gast Venom, à résider dans le palais. Les mercenaires ont rapidement semé le chaos dans le pays, pillant les rues et souillant les femmes. Dans cette période de troubles, des émeutes ont éclaté en représailles à Rolled et Rollam. Les mercenaires et les soldats postés à cet endroit ont fait face à de violents combats tandis que les soldats postés à Elphegort ont été rappelés pour les épauler.

Au fil des semaines, les révolutionnaires ont pris le dessus et les rappels d'urgence de différentes stations ont été maîtrisés. Devant la fureur des citoyens s'approchant de Lucifenian, de nombreux ministres et domestiques s'enfuirent du palais. Vers la fin de l'année, l'armée de la résistance envahit la Cour Céleste et pénétra dans le palais royal.

Seulement protégée par la garde royale, la princesse se retira dans sa chambre, accompagnée de son serviteur Allen. Pendant les combats, Riliane a échangé ses vêtements avec son serviteur et s'est échappée par le passage secret de sa chambre tandis qu'Allen se faisait passer pour elle. Les deux étant secrètement jumeaux, ils se ressemblent énormément. La "princesse" a ensuite été capturée dans la Galerie des Glaces pendant que Riliane déguisée prenait la fuite, mettant ainsi fin au règne de terreur de La Fille du Mal.

Conséquence Modifier

« Après la révolution, la résistance a continué à se battre contre le roi Marlon lorsqu'il a annoncé qu'il prenait le contrôle Lucifenia. »
―Chartette Langley

La Princesse Riliane étant destituée et la capitale de Lucifenia capturée, la Résistance et ses bienfaiteurs ont tenu une réunion de paix cinq jours plus tard dans le palais royal. Lors de la réunion, le roi Kyle a parlé en tant que représentant de Marlon et a déclaré l'occupation de la nation par Lucifenia afin de guider la reconstruction du nouveau gouvernement. Malgré les protestations, les participants ont accepté la proposition et conclu que Riliane serait exécutée publiquement pour apaiser la population. Le 26 décembre, la "princesse" a été exécutée sur la place du Milanais devant une foule tumultueuse.

Au cours de l'année, Lucifenia est devenue une partie des territoires de Marlon et a été confrontée à une opposition ravivée des membres de la Résistance. La princesse en fuite s’est finalement arrêtée dans une ville portuaire située le long de la côte avant d’être retrouvée et emmenée au monastère de Held, situé à proximité. En changeant de nom, l'ancienne monarque a vécu le reste de sa vie dans la solitude en tant que religieuse. La révolution a entraîné la chute d'une tyran, d'un Elphegort plein de ressentiment et d'un Lucifenia affaibli en préparation du règne de Marlon.

Point de vue des civiles Modifier

« Je parle en tant qu'ancien général, mais pour être franc, Lucifenia est plus bizarre encore qu'elle ne l'était lorsqu'elle avait une princesse.. »
―Former Retasan commander, Riliane Mouchet
Rilianetyrant

Princess Riliane Lucifen d'Autriche, connue sous le nom de La Fille du Mal

La grande majorité des citoyens de Lucifenia se sont opposés au règne de la princesse Riliane et ont vivement critiqué ses actions. En raison de la pauvreté de masse et de la famine, la princesse a été surnommée "La fille du mal" parmi la population et son refus de répondre à leurs besoins les a encore plus enragées.Une vaste majorité de ministres étaient mécontents de la tyrannie de l'enfant et ont exprimé en privé leurs objections à ses ordres.

L'aide en nourriture du pays allié a calmé les tentions. Cependant, la Chasse verte qui s'ensuivit ralluma l'opposition de masse et la guerre contre Elphegort devint de plus en plus critiquer. La noblesse a largement profité de la politique de Riliane pour alourdir les taxes sur la population, en particulier les commerçants, décision alimentant le mécontentement à l'égard de la politique au point de soutenir Keel Freezis et la Résistance lucifénienne. En raison de sa force, les voisins du Royaume se méfiaient de la politique de Riliane et des rumeurs se répandaient rapidement à propos de sa cruauté sur Evillious.

Pour aider la population, des secours ont été envoyés pour aider à nourrir les affamés et à enrayer l'agression impitoyable de Riliane contre les hommes politiques de Lucifenia. Même ainsi, elle était considérée comme horrible même à l'étranger, avec de nombreux aristocrates étrangers qui ont été témoins du style de vie somptueux de la princesse malgré les souffrances de la population utilisant également son surnom infâme. Bien que cela n’ait jamais été confirmé, il était largement admis que l’assassinat de Leonhart Avadonia était le fait de Riliane, en grande partie à cause de leurs mauvaises relations. Après la Chasse verte, les citoyens d'Elphegort sont devenus vengeurs envers les soldats luciféniens.

Le dédain envers la princesse a duré des siècles, caractérisés dans l’histoire de la même manière que son portrait actuel. Bien que Yukina Freezis ait ensuite écrit la réalité de ces événements, l’histoire n’a jamais permis de mettre au jour les faits et les écrits de Yukina était considérés comme fictifs. La fuite de Riliane du palais fut attribuée à Allen en raison de son déguisement. Le servant fut décrit comme une personne très déloyale bien qu'elle fût le plus proche allié de la princesse. Cependant, le récit tragique décrit par Yukina est devenu très populaire au 10ème siècle de EC, bien qu’il n’ait toujours pas été accepté comme une vision crédible de l’histoire.

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

  • Le règne de Riliane est probablement inspiré de l'Ancien Régime du Royaume de France, caractérisé par de lourdes taxes, des persécutions et une tyrannie due à la monarchie absolue.
  • À juste titre, le royaume de Lucifenia est inspiré par la France, tandis que Riliane elle-même est inspirée par Marie Antoinette.

Curiosités Modifier

  • Tragiquement, les exploits du roi Arth et de la reine Anne, qui ont pris des décennies, seraient défaits par leur enfant en seulement deux ans.

ApparitionModifier