FANDOM

ClockworkersDollIchika
La Poupée de Clockworker[1] est un des Réceptacles du Péché, habité par le Démon de la Paresse. Margarita Blankenheim, célèbre pour avoir provoqué l'épidémie de Toragay, est l'une de ses principales incarnations.

HistoireModifier

CréationModifier

En mars 136 EC, la magicienne I.R. fabrique une poupée à l'image d'Eve Moonlit à l'Atelier Gine de Lasaland, en Asmodean, qu'elle nomme « Poupée de Clockworker ». Peu après, la magicienne offre le jouet à Mikulia Greeonio. Le « Démon de la Paresse » qui possèdait cette dernière,[2] Eve Moonlit, se déplace dans la poupée et en fait son réceptacle.[3] La même année, I.R. se souvient de la poupée et la récupère.[4]

Fleur du PlateauModifier

Quelque temps après la mort de Mikulia, la Poupée de Clockworker hypnotise Eve, qui s'imagine être l'ancienne incarnation du réceptacle. En 141 EC, la fausse Mikulia s'installe à Calgaround, en Elphegort : elle devient une fleuriste très appréciée et finit par épouser le comte Gilbert Calgaround en 147 EC.[5] Au fil des années, la jeune femme assassine plusieurs personnes se rattachant à son passé, avant d'empoisonner son mari avec du Gift en 151 EC.[6] Peu après, Eve se réveille et se libère de l'hypnose de la poupée. Puis, cette dernière est récupérée par I.R.[7]

Voleuse FantômeModifier

Au début des années 300 EC, le pouvoir hypnotique de la poupée s'active à nouveau et Eve se met à croire qu'elle est une fille de la Famille Calgaround.[8] Après avoir fugué de chez elle, elle se met à travailler pour un voleur et devient Platonic, la célèbre « Voleuse Fantôme ». Employée par AB-CIR pour récupérer les Réceptacles du Péché, la jeune fille est capturée par Elluka Clockworker en 325 EC. Elle finit par s'enfuir et retourne à Calgaround en août de la même année.[9] Puis, Eve se réveille à nouveau et se libère de l'hypnose de la poupée. Peu après, cette dernière entre en possession d'AB-CIR.[10]

Histoire du MalModifier

En 482 EC, Abyss I.R. offre la poupée à la reine douairière Prim de Marlon dans le cadre de leur alliance. En 505 EC, Prim apporte la poupée au Château Hérisson. Au cours des combats qui l'oppose aux armées du roi Kyle, la reine garde la poupée avec elle dans la Heartbeat Clocktower. Peu après, elle invoque le pouvoir du Démon de la Paresse afin que le Démon de l'Orgueil – dont elle possède l'un des réceptacles – pousse le Démon de la Luxure à prendre à nouveau le contrôle de Kyle.

À sa mort, Prim lâche la poupée, ce qui désactive son pouvoir. Par la suite, Kyle apporte la poupée au château de Lioness, où elle est scellée par Elluka Clockworker et Gumillia. Peu après, Abyss I.R. récupère la poupée et les autres Réceptacles du Péché entreposés au château et retire leurs sceaux.[11]

Épidémie de ToragayModifier

En 593 EC, Julia Abelard remplace le corps de la petite Margarita Felix par la poupée et hypnotise Eve, qui se met à croire qu'elle est l'enfant mort-née.[12] La nouvelle Margarita grandit au sein de la Famille Felix à Toragay, puis épouse le marquis Kaspar Blankenheim en juin 608 EC. En apprenant les tromperies et dépenses à répétition de son mari, la jeune femme tombe en dépression.[13] Elle rejoint l'organisation Père Noël sous le nom de la « Troisième Princesse du Sommeil » et s'entraîne à utiliser le Gift en administrant le « somnifère » à son mari et à son père.[14]

Une fois le Sixième Gift mis au point, Margarita répand le poison dans la ville.[15] Souffrant des souvenirs des anciennes incarnations d'Eve, la jeune femme met au point un Septième Gift dans la demeure de Julia Abelard à Calgaround. Confrontée à Elluka Clockworker et Gumillia, Margarita finit par ingérer le poison et meurt, peu après avoir retrouvé la mémoire.[16]

Les souvenirs d'Eve revenus, la poupée se rend dans la Forêt de l'Arbre Millénaire. Prenant l'apparence de Margarita, elle propose à Elluka d'avoir une conversation avec elle dans la maison abandonnée. Les deux femmes discutent quelque temps de la véritable identité de la poupée, puis Elluka saisit la poupée à la gorge et oblige Eve à lui révéler ses intentions. Puis, Elluka invoque une technique de substitution, forçant l'âme d'Eve à quitter la poupée pour rentrer dans son corps, et les deux femmes s'affrontent silencieusement pendant une quinzaine de minutes.[17]

Scandale de l'Étoile NoireModifier

En 978 EC, la poupée finit sur le S.S. Titanis et est remis par Seth Twiright à Nemesis Sudō, qui la conserve chez elle.[18] Puis, la poupée est retrouvée par la Factrice et donnée à Ma.[19] Cette dernière place l'âme d'Irina Clockworker dans la poupée[20] et l'offre au juge Gallerian Marlon, qui la prend pour sa fille Michelle.[21] Tandis que la poupée reste confinée dans la chambre de Gallerian,[22] Adam Moonlit décide de faciliter la communication entre le juge et la poupée.[23]

Une fois la construction du Evil's Theater achevée en 982 EC, la poupée y est transférée.[24] Elle est ensuite rappelée dans la demeure de Gallerian par Adam au cours de la guerre civile de Levianta en août 983 EC. Pris dans la maison en flamme, Gallerian rassure la poupée jusqu'à sa mort.[25] La poupée, elle, est gravement endommagée par le feu.[26]

Maître du TribunalModifier

Par la suite, une boîte noire contenant Adam est placée dans la poupée. Quelque temps plus tard, la Poupée de Clockworker s'éveille et commence à chanter la Berceuse mécanique.[27] Après l'effondrement de la tour de l'horloge, Engrenage transfère le pouvoir de la Cuillère de Marlon dans la poupée en 990 EC. La poupée, renommée le « Maître du Tribunal », ordonne aux habitants du théâtre de trouver la Clé Dorée et organise des « procès » au cours desquels elle condamne à mort tout intrus.[28] En 999 EC, Adam et sa jumelle Eve sortent du ventre de la poupée.[29]

Fin du mondeModifier

Après la destruction de la Troisième Période en 999 EC, Michaela rassemble tous les réceptacles pour Allen Avadonia.[30] Puis, elle remet la poupée à Hänsel pour qu'il scelle à nouveau Michelle, la « Princesse du Sommeil ». Hänsel rend à Toragay. En chemin, il rencontre Allen et Clarith et leur montre le triste état dans lequel se trouve la poupée depuis que les jumeaux sont sortis de son corps. Arrivé à Toragay, Hänsel scelle Michelle et le Huitième Gift dans la poupée.[31]

Hänsel emporte la poupée avec lui à Enbizaka, en Jakoku, et libère une petite quantité du Gift scellé en elle pour endormir l'avocat de la défense au Bureau de l'Étoile Noire des USE. Il pose ensuite discrètement la poupée sur le bureau de la défense et imite la voix de Michelle pour tromper Gallerian Marlon.[32]

UtilisateursModifier

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : クロックワーカーズ・ドール (kurokkuwākāzu dōru)
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (chapitre 3)
  3. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (épilogue)
  11. La Fille du Mal : Praefacio Bleu (chapitre 3, section 2)
  18. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Canon de Nemesis (chapitre 2)
  19. Les Péchés Capitaux du Mal : Jugement Corrompu (épisode 7)
  20. Les Péchés Capitaux du Mal : Master of Heavenly Yard (chapitre 7)
  22. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (chapitre bonus)
  25. Le Canon de Nemesis
  26. Les Cliquetis du Clocher
  27. Les Cliquetis du Clocher (clip)
  28. Master of the Court
  29. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (paresse)
  30. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)
  32. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (avarice)