FANDOM

« Quelle futilité... »
―Marie Annette[src]

Marie Annette, plus tard connue comme le Démon de l'Orgueil, est une terrienne vivant sur la Deuxième Période et un des Démons des Péchés. Membre de l'équipage du Climb One qui devait repeupler une nouvelle planète, Marie prend part à la création de la Troisième Période avant d'être prise au piège sur le vaisseau, puis réincarnée en démon.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Marie Annette est une jeune historienne de la Deuxième Période.[1] Alors que la Deuxième Période, contaminée par des HERs, commence à s'effondrer, Marie et d'autres scientifiques embarquent à bord de vaisseaux spatiaux dans le but de voyager jusqu'à une planète habitable à repeupler. Quelque temps plus tard, le vaisseau où se trouve Marie, Climb One, perd contact avec les autres vaisseaux. Réalisant qu'ils sont les seuls survivants, les membres de l'équipage décident de créer une nouvelle espèce à leur image.

Après avoir trouvé une nouvelle planète, les survivants commencent la construction de leur nouveau monde et la création de la nouvelle espèce, à qui ils confèrent un développement identique à celui des terriens, mais une longévité plus courte. À cette époque, Seth Twiright, un HER secrètement monté à bord du Climb One, assassine 62 des 71 passagers et contanime la nouvelle espèce, de sorte qu'elle puisse développer le syndrome HER. Les survivants, dont Marie, proposent de se réincarner en dieux afin de guider les autres humains, ignorant qu'ils sont eux-même des HERs.

Held Yggdra et Luna Hazuki s'opposent à cette décision et Marie se joint à la dispute qui s'en suit. Peu après, elle est tuée avec les autres passagers dans le crash du Climb One, ne laissant derrière elle que des données spirituelles. Tandis que la nouvelle espèce d'humain se développe et peuple la terre, Marie et les passagers restent prisonniers du Climb One. Plus tard, les humains de Levianta découvrent le Climb One : renommé l'arche du « Péché », le vaisseau est considéré comme une relique sacrée.[2]

Démon de l'OrgueilModifier

Par la suite, Marie s'échappe de l'arche avec les autres terriens. Réincarnée en tant que démon par le Re_birthday de Hänsel et Gretel en 014 EC,[3] Marie devient le « Démon de l'Orgueil » : elle occupe un miroir de poche et perd tous ses souvenirs de son existence passée.[4] Les démons et leurs réceptacles sont ensuite dispersés dans le monde,[5] muni uniquement de leur connaissance des lois du dieu soleil pour les démons.[6]

Twiright PrankModifier

Au cours de l'année 480 EC, Abyss I.R. divise le mirroir de Marie en quatre petits mirroirs et remet les fragments à la reine Prim Marlon.[7] À la fin décembre 491 EC, le Démon de la Gourmandise est transplanté dans l'un des mirroirs, qui est enterré sur la côte nord-ouest de Lucifenia.[8] Peu après, le mirroir est scellé par Elluka Clockworker et le démon retourne dans son ancien réceptacle.[9]

Histoire du MalModifier

À la mort de la reine Anne en 499 EC, Ney Phutapie offre un autre mirroir à la princesse Riliane et le Démon de l'Orgueil pénètre en elle.[10] Au fur et à mesure que le démon s'insinue dans son âme, Riliane se fait de plus en plus arrogante, devenant une souveraine cruelle et sans pitié. Le Démon de l'Orgueil quitte le corps de Riliane au cours de la Révolution Lucifenienne, en 500 EC, avant que la princesse ne se réfugie au Monastère de Held.[11]

La même année, Abyss I.R. transplante le Démon de la Luxure dans un autre mirroir.

Histoire Modifier

Personnalité et traits Modifier

Capacité Modifier

Liens Modifier

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier

Apparition Modifier

SourcesModifier

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Canon de Nemesis (glossaire)
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Canon de Nemesis (chapitre 7)
  3. Les Péchés Capitaux du Mal : Master of the Heavenly Yard (chapitre 11, partie 2)
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot (chapitre 2, partie 2)
  5. Chrono Story
  6. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (gourmandise)
  7. La Fille du Mal : Praefacio Bleu (chapitre 3, section 2)
  8. Twiright Prank
  9. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  11. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (épilogue)