FANDOM

Mariam Phutapie
Mariamavi
Informations techniques'
Japonais マリアム=フタピエ
Romaji Mariamu Futapie
Autres Noms Neomaria
Vocaloid

MIRIAM

July 1, EC 468
Mort December, EC 500
Classification Humains
Ethnie Asmodean
Sexe Female
Couleur Des Cheveux Silver
Couleur Des Yeux Gray
Affiliation(s) Asmodean (traitre)
Kingdom of Lucifenia
Trois Héros
Eglise Levin (secte Levia)
« Je suis l'un des Trois Héros, Mariam Phutapie! Chevalier de Lucifenia! Montrez-moi votre fidélité sans faille ! »
―Mariam Phutapie[src]

Mariam Phutapie, anciennement Neomaria, était la femme de chambre du palais royal de Lucifenia et l’un des Trois Héros. Utilisée à l'origine comme assassin par Abyss I.R., la jeune fille a perdu ses souvenirs avant de passer d'Asmodean à Lucifenia, commençant à servir son nouveau roi pendant la guerre d'expansion du royaume. Après la fin de la guerre, Mariam devient la femme de chambre du palais et sert la jeune princesse Riliane tout au long de son régime tout en élevant sa fille adoptive Ney.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Twiright prank Modifier

Règne du Mal Modifier

Le quatrième anniversaire Modifier

Révolution Lucifenienne Modifier

Vie après la mort Modifier

Héritage Modifier

Personnalité et traits Modifier

Compétences Modifier

« Je vais vous montrer ... la volonté des trois héros. »
―Mariam[src]
Mariamswordbreaker

Mariam brisant une épée avec sa seule main

Formée par Abyss IR, Mariam était une maîtresse de la furtivité et du poignard et, après avoir rejoint l’armée d'Asmodean, elle a obtenu le rang de générale à l’âge de neuf ans. En tant qu'assassin et espion, elle était observatrice au combat et habile à recueillir des renseignements en temps de paix; sa perception lui a donné une forte intuition. Dotée de charisme et bonne meneuse, Mariam a gagné de nombreux adeptes parmi les Trois Héros et a utilisé son statut légendaire pour rependre une bonne moral. Cependant, elle avait tendance à trop réfléchir et se prendre la tête sur des situations, ce qui la rendait moins efficace à répondre rapide à des problèmes.

En tant que combattante, Mariam a utilisé une multitude d'armes pour un combat rapide, telles que des dagues et des bombes fumigènes; Au combat, elle était très rapide et extrêmement précise, ainsi que puissante malgré sa petite taille. Mariam était également très souple, même dans son uniforme de femme de chambre encombrant. Elle était également adepte des arts martiaux, même en mesure de briser un large sabre avec un seul coup de la paume de sa main. L'assassin avait une énorme force dans ses coups de pied et pouvait frapper droit dans les airs. Sa rapidité et sa grâce se sont retrouvées dans ses fonctions à la cour royale en tant que femme de chambre.

Liens Modifier

Abyss I.R. : Ancien maître de Mariam. Élevée par Abyss I.R. depuis son enfance, Mariam a été totalement obéissante avec la sorcière jusqu'à perdre ses souvenirs. Par la suite, elle a continué d’envahir ses cauchemars.

Elluka Clockworker : Un autre membre des Trois Héros. Mariam avait une profonde amitié avec Elluka, amitié qu'elles ont cultivé pendant leur temps ensemble dans la guerre d'expansion de Lucifenia. Mariam était frustré par son attitude apathique et était déconcertée par sa capacité à ne pas vieillir, mais elle tenait toujours beaucoup à sa compagnie et la consultait souvent pour des questions difficiles. Mariam s'est également appuyée sur les capacités puissantes d'Elluka pour protéger le royaume et a été bouleversée lorsque Elluka a finalement quitté le palais, la considérant comme une traîtresse.

Leonhart Avadonia : Un autre membre des Trois Héros. Mariam avait une profonde amitié avec Leonhart, amitié qu'elles ont cultivé pendant leur temps ensemble dans la guerre d'expansion de Lucifenia. Les deux se consultaient souvent dans des situations difficiles, même si elle enviait la simplicité de pensée de Leonhart. L'assassinat de Leonhart fit beaucoup de peine à Mariam.

Chartette Langley : Une femme de ménage travaillant avec Mariam dans le palais. Mariam a été une figure réconfortante pour Chartette car elle la soutenait toujours malgré sa maladresse et Mariam s’est attachée à elle. Lorsque Chartette s'est révélée faire partie de la Résistance, Mariam a été horrifiée et a exprimé son incrédulité face à cette trahison, voulant la tuer malgré son ancienne affection. Après que Chartette la batte en duel, elle a été profondément secouée, faisait partie des nombreuses trahison qu'elle a subit.

Ney Phutapie : La fille adoptive de Mariam. Mariam n'a pas montré ouvertement sa relation mère-fille avec Ney, mais l'a traitée comme une simple servante. Malgré cela, elle considérait Ney comme sa propre fille, la formant et veillait à sa sécurité même après qu'elle eut fui le palais, la laissant seule. À cause de cela, elle a été choquée et démoralisée quand Ney l'a attaquée, voyant ça comme l'ultime trahison avant sa mort.

Gast Venom : Une camarade de Mariam pendant son temps dans l'armée d'Asmodean. La jeune Mariam est devenue amie avec Gast après avoir quitté Lucifenia dans la guerre d'expansion. Elle le rencontra en exil et entra en empathie avec ses problèmes. Après avoir travaillé avec lui avant la Révolution, elle a exprimé son mécontentement devant le peu de choses qu'il avait changé et son incapacité à accepter la mort de sa sœur.

Allen Avadonia : Un serviteur travaillant avec Mariam dans le palais. Elle était l'une des rares personnes à savoir qu'Allen et Riliane étaient en fait des jumeaux, Mariam a traité Allen avec considération et sympathie. À la lumière de la tyrannie de Riliane et de l’intelligence politique d'Allen, elle pensait qu'il était plus apte à être le dirigeant de Lucifenia malgré le déroulement des événements.

Riliane Lucifen d'Autriche : L'employeur de Mariam après la mort d'Arth et Anne. Mariam n'était loyale envers Riliane que dans le prolongement de sa loyauté envers Anne, il était donc possible qu'elle la trahisse si la situation s'aggravait. Croyant qu'elle n'était pas apte au trône, elle tenta de la raisonner alors que la princesse devenait de plus en plus tyrannique et préférait son frère comme maître, bien qu'en apparence, elle avait l'air de servir fidèlement Riliane.

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

  • Le nom de Mariam est partiellement inspiré par le nom de son représentant, Vocaloid, MIRIAM, dont oute les lettres corresponde sauf la deuxième.
  • Son nom de famille "Phutapie" inversé épelle le mot anglais "epitaph", ce qui veut dire, un court texte rendant hommage à une personne décédée, généralement gravé sur une pierre tombale.
  • Son nom original, Neomaria, combine le terme "neo" et le nom Maria; le terme "neo" est dérivé du mot grec "neos", qui signifie "jeune, frais, nouveau ou récent".

Curiosités Modifier

  • Elle partage le même anniversaire (le 1er juillet) avec son Vocaloid.
  • Interrogé sur son personnage préféré dans la série La Fille du Mal, mothy a répondu qu'il aimait les Trois Héros, en particulier Mariam.
  • Dans le fanbook Epic of Evil: The Daughter of Evil, Mariam a été élue 19ème personnage le plus populaire de la série La Fille du Mal par les fans japonais, aux côtés de Aile Freezis, Prim Marlon, Arkatoir Marlon, Banica Conchita, Ma et le démon de Gourmandise.
  • Ironiquement, la fille adoptive de Mariam, Ney, a fini par lui succéder en tant qu'assassin personnel d'Abyss I.R. .

Galerie Modifier

Apparitions Modifier