FANDOM

MoonlitMaison
La Maison des Moonlit est une petite maison située dans la Forêt de l'Arbre Millénaire. D'abord utilisée par la Famille Moonlit, elle est laissée à l'abandon après les morts d'Adam et Eve Moonlit. Au cours des siècles suivants, elle sert à plusieurs reprises de cachette ou de lieu de rendez-vous, avant d'être finalement démolie.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

La maison est construite à une époque inconnue. Quelques années avant la mise en place du Calendrier d'Evillious, Adam et Eve Moonlit y emménagent et se mettent à exercer le métier de bûcheron. En EC 001, Eve découvre dans la forêt les enfants de Meta Salmhofer, Hänsel et Gretel. Elle les enlève sous les yeux de leur mère, puis assassine cette dernière en arrivant devant chez elle. Peu après, le couple décide d'adopter les jumeaux de Meta et de les élever comme leurs véritables enfants.[1]

En EC 014, une grande famine touche le Royaume d'Elphegort, poussant Adam et Eve à abandonner Hänsel et Gretel dans la forêt. Cependant, les jumeaux réussissent à rentrer chez eux et tuent leurs parents adoptifs en arrivant. Puis, ils divisent le Péché Originel d'Eve en sept morceaux, qu'ils libèrent dans le monde.[2] Après une nuit passée dans la maison, les enfants se mettent en quête de leurs véritables parents et quittent la forêt.[3]

Histoire du MalModifier

Dans les années EC 490, un groupe de bandits utilisent la maison comme cachette.[4] En janvier EC 492, ils kidnappent Chartette Langley, qui s'était perdue dans la forêt, mais la jeune fille réussit à convaincre le chef des bandits, Eugen, de reprendre une vie normale. Celui-ci rend donc Chartette à ses amis Allen et Germaine Avadonia — venus la libérer — et quitte la maison avec le reste de sa bande.[5]

En janvier EC 499, Elluka Clockworker emménage dans la maison afin d'entraîner ses nouvelles disciples, Michaela et Gumillia, à l'art de la magie et aux coutumes des humains. Elles quittent la maison en avril.[6] L'année suivante, Germaine y retrouve les principaux membres de la Résistance Lucifenienne. Là, ils organisent la rébellion à venir,[7] puis quittent la maison dès le début de la révolution.[8]

Épidémie de ToragayModifier

En novembre EC 609, Elluka et Eve pénètrent à l'intérieur de la maison pour discuter. Au bout de quelques minutes, Elluka tente de transférer en elle l'âme d'Eve présente dans la Poupée de Clockworker afin de dissoudre l'âme de la pécheresse au sein de la sienne. Un combat s'ensuit, au cours duquel la lumière rose d'Elluka détruit la maison. Peu après, la magicienne quitte les lieux et se rend auprès de l'Arbre Millénaire.[9]

Evils TheaterModifier

En EC 964, Ma donne naissance à Nemesis Sudō dans la maison, puis l'y abandonne.[10] La jeune fille y grandit dans une grande solitude, jusqu'à son arrestation en EC 978.[11] Quatre ans plus tard, Gallerian Marlon achète la propriété abandonnée, la détruit et construit un petit théâtre à la place.[12]

HéritagesModifier

En détruisant la maison, Gallerian découvre les squelettes d'Adam et Eve et décide de construire un cimetière près du Evil's Theater. Par la suite, il entrepose l'Épée Venom et les Ciseaux de Kayo dans le théâtre[13] et tourne un documentaire présentant les Réceptacles du Péché qu'il a collectés.[14] En EC 983, Ma rapporte les autres réceptacles de Gallerian au théâtre et y emménage à leurs côtés.[15]

Lieux-ditsModifier

Salle à mangerModifier

La salle à manger est la pièce principale de la maison. Elle contient une table, plusieurs chaises et des ustensiles de cuisine. Quelques décorations ornent les murs et des lampes éclairent la pièce.[16] Après l'abandon de la maison, le parquet pourrit et des plantes se mettent à pousser au travers,[17] mais le mobilier reste utilisable.[18]

CuisineModifier

La cuisine de la maison contient un four en briques rouges et des ustensiles de cuisine.[19]

ChambreModifier

La chambre de la maison contient un lit et quelques meubles.[20]

GalerieModifier

HabitantsModifier

AnecdotesModifier

CuriositésModifier

  • Lors de son séjour dans la maison, Nemesis Sudō entend les voix de Hänsel et Gretel qui lui répètent qu'elle a été « abandonnée ».[21]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Moonlit Bear - Histoire
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)
  3. Abandonnés au Clair de Lune - Histoire
  4. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 2, section 1)
  5. Aventures d'un Garçon et d'une Fille
  6. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 2, section 1)
  10. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Canon de Nemesis (chapitre 6)
  12. Prelude to Forest (livret)
  13. Prelude to Forest (livret)
  14. Evils Theater (livret)
  15. Evils Forest (livret)
  16. Moonlit Bear (clip)
  19. Abandonnés au Clair de Lune (clip)
  21. Puis Elle Est Devenue Folle -Fin d'une Nuit de Clair de Lune- : 「置き去りね」「置き去りだ」 誰かが囁いた [...] 見えぬ双子の声だけが