FANDOM

La Magie de Défense était un type de magie impliquant la création de barrières métaphysiques pour protéger des personnes, des objets ou des zones entières. Magie utile, elle a été capable de parer des attaques et même de complètement empêcher l'entrée dans un espace.

FonctionnementModifier

Grâce à la magie de la défense, le lanceur de sorts peut créer des barrières pour empêcher une cible donnée de traverser la barrière, protégeant ainsi la personne, l’objet ou l’espace ciblé des dommages physiques potentiels[1]. Un mage puissant pouvait créer autour d'eux des barrières constituant un bouclier, bloquant ou neutralisant entièrement les attaques les plus faibles. Utilisé comme une sorte de champ de force, l’espace pouvait empêcher même des mages entraînés de passer à travers la barrière.

La puissance et la portée du champ pouvaient être augmentées selon la puissance de l'utilisateur. Plusieurs personnes travaillant en tandem pouvaient lancer le sort en même temps, ce qui en augmentait aussi la puissance[2]. Les objets individuels pouvaient également être dotés de la capacité de protéger les individus contre les attaques, bien que les objets imprégnés de magie puissent toujours se briser par exemple si l'attaque contre lui était trop puissante. [1]

UtilisateursModifier

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 La Fille du Mal: Praefacio de Bleu – Chapitre 3, Section 2
  2. Gloom of Held