FANDOM

« Était-ce «Ravi de vous rencontrer», je ne sais plus ? Ou 'Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu'? »
―Salutation de Ma[src]

Ma, également connue sous les noms de Elluka Clockworker, Kayo Sudō, et la Sorcière du Temps, était une puissante mage. Née dans le sillage du Duel du Plateau de Merrigod, Ma a manipulé Kayo Sudō, Gallerian Marlon et d’autres au fil des siècles dans le but de rassembler les Reliques du péché et de devenir un être "pur". Après la mort prématurée de Gallerian, elle s'installe au Théâtre du Mal, utilisant les habitants pour servir ses ambitions.

Histoire Modifier

Prélude Modifier

« Les trois candidats Ma sont devenus un. Elles vécurent heureuse jusqu'à la fin des temps. "
" "Non, pas vraiment heureuse. »
―Banica Conchita et Gretel

Après que les âmes de Levia Barisol, Eve Moonlit et Irina Clockworker aient été fusionnées dans le corps de Lukana Octo le 30 janvier EC 611, la nouvelle entité se réveille dans la tombe de Pale Noël. Les souvenirs et la magie de trois vies différentes lui viennent et l’accablent d'autant d'informations. Elle réalise qu'elle a besoin d'un nouveau corps. Incapable de se servir de Germaine Avadonia car son corps vieillit trop vite, elle se dirige vers le plateau de Merrigod. Là, elle découvre rapidement qu'elle est incapable de créer de la magie et sera un jour incapable d'utiliser l'hypnose et éventuellement la Technique d'échange.

Déterminant qu'elle aura besoin de deux ou trois siècles pour trouver un nouveau corps, la magicienne réfléchit à sa nouvelle identité. Elle décide d'utiliser le pseudonyme "Elluka Clockworker", alors que son vrai nom serait "Ma" car les trois âmes qui la compose ont toutes essayer de devenir une Mem Aleph. Ayant trouver et rendu publique son identité, Ma continue de voyager.

Voyage à travers Bolganio Modifier

En EC 776, Ma rend arrive à Maistia et aide à réprimer la rébellion des autochtones peu de temps avant que le continent ne déclare son indépendance et forme les États-Unis de Maistia. Au cours de ses voyages, elle a acquis la réputation de sauver de nombreuses vies à la fois dans Maistia et dans tout Evillious. Pendant les années 800, Ma se lie d'amitié avec Perrié Cutie Marlon de la Fondation Freezis, sous le nom de "Elluka 'Ma' Clockworker".

Prétendant être un missionnaire de Levin, elle a embarqué sur l'un des navires marchands de la Fondation Freezis et s'est rendue à la ville d'Enbizaka situé à Jakoku, en EC 842, où elle résidait dans la maison de commerce de Freezis. Elle y fait la connaissance du nouvel employé, Anan Octo, et apprend qu'Enbizaka a été détruite par un grand incendie avant d'être reconstruite récemment. Au cours de son séjour à Onigashima, Ma a étudié l'histoire du bienfaiteur Kokutan-douji, entre autres histoires, compilant ses informations pour être publiées dans un livre intitulé "Registre des magies orientale".

Un nouveau corps Modifier

Trois jours après son arrivée à Jakoku, Ma est sortie de la maison de commerce avec Anan et a rencontré sa cousine, la couturière Kayo Sudō, qu'elle a reconnue être une descendante de Lukana Octo. En discutant avec elle, Ma a noté que Kayo avait l'illusion d'être toujours brûlée par le feu. Tandis qu'ils discutaient, Anan a expliqué à Kayo la réputation de sauveuse d'Elluka, et Ma a impressionné Kayo par sa beauté et son aisance à parler en jakokusien. La conversation s'orienta vers Perrié, qui ne maîtrisait pas aussi bien la langue, et d’elle à la fondation Freezis et à sa concurrence avec l'entreprise Yarera-Zusco.

EllukaMaEnbizakaOnline

Ma qui échange de corps avec Kayo

Après avoir arrêté de parler de l'incendie, Ma renvoya Anan et confirma à quel point Kayo était troublée par ses brûlures inexistantes. Sachant qu'elle pourrait retrouver facilement ses capacités magiques avec le corps de Kayo, elle décida de réaliser la technique de permutation de corps et de prendre le corps de Kayo pour elle-même. Elle a ensuite hypnotisé Kayo pour qu'elle accepte de la revoir trois jours plus tard dans son magasin de couturière.

Le jour fixé, Ma expliqua à la couturière de quelle lignée elle venait : Lukana Octo et Sateriasis Venomania, tout en affirmant qu'elle utilisait elle-même le corps de Lukana. Démontrant ses capacités magiques, Ma a révélé qu'elle était une sorcière vieille de plusieurs siècles, affirmant qu'elle était venue à Jakoku pour rendre le corps de Lukana à l'un de ses descendants. Alors qu'elle suggérait d'échanger des corps avec elle, Ma tenta de convaincre Kayo en soulignant que ses "brûlures" ne la dérangeraient plus et qu'elle serait heureuse de son nouveau visage et capable de surmonter de la mort de sa famille.

Kayo a ensuite avoué à Ma sa peur d'elle-même car elle ressent une jalousie extrême envers les amants et les familles des autres; Saisissant l’occasion, Ma a affirmé qu’elle était probablement possédée par le Démon de l’Envie et a suggéré que l’échange de corps pourrait l’exorciser. Sur l'insistance de Kayo, Ma a exécuté la technique d'échange et était ravie de pouvoir compter sur le talent magique de Kayo. Par la suite, elle repéra les ciseaux de Kayo, le Réceptacle de la jalousie, mais décida de ne pas les prendre pour le moment. Après avoir quitté la boutique, Ma hypnotisa le reste d’Enbizaka en faisant croire à ses habitants qu’elle et Kayo avaient toujours eu leurs apparences actuelles.

La tailleuse d'Enbizaka Modifier

« Je suis sûr que c'est la dernière fois que vous discuterez avec un être humain comme celui-ci. Donc, s'il y a des choses que vous voulez dire, des choses dont vous voulez parler, je vous écoute tout de suite. »
―Ma à Kagura

Devenir pure Modifier

Recrutement de Gallerian Modifier

Déplacer Levia Modifier

Partenaires de business Modifier

« Je n'ai besoin d'aucune 'Reliques des péchés'."
"Ah oui... en es-tu sûr ? »
―Gallerian and Ma

Scandale de l'Etoile noire Modifier

« Gallerian était un de mes amis. Lui aussi était possédé par un Péché mortel. J'ai pensé à exploiter cela. Comme je m'y attendais, il a rassemblé de nombreuses reliques. »
―Ma[src]

Un destin de corruption Modifier

Théâtre du Mal Modifier

« Bienvenue dans la forêt du Mal. »
―Ma accueillant un visiteur dans la forêt[src]

Presque pure Modifier

Une existence désespéré Modifier

Personnalité et traits Modifier

« Il y a une chose que j'ai oublié de mentionner. 'Ne comptez pas sur ce que disent ceux qui sont dans la forêt.' »
―Une des règles de Ma à propos de la Forêt du Mal[src]

Compétences Modifier

« Pour leur bien, je continue simplement à écrire intensément des histoires. »
―Ma en parlant de sa "collection"[src]

Connu sous le nom de "Sorcière du Temps", Ma possédant le pouvoir magique de deux puissants mages et d'un dieu. Malgré cela, elle fut pendant un moment incapable d'utiliser une grande partie de son pouvoir écrasant et ne pouvait même pas invoquer le feu ou la foudre comme elle le pouvait. Cependant, la mage possédait toujours la magie d'échange, lui permettant d'utiliser le sort pour échanger les âmes entre les corps. Des siècles après sa création, cependant, Ma était capable de pratiquer l'hypnose ainsi que la magie du vent. Après avoir pris le corps de Kayo Sudō, elle a également pu retrouver la plupart de ses capacités. Après avoir absorbé les infectés, Ma a également obtenu leurs pouvoirs.

Dans le même esprit, Ma a maintenu toute la connaissance et l'expérience des âmes qui la composent, y compris leur immense connaissance de la magie, du syndrome HER, des dieux, des reliques du péché et de tous les événements les entourant. Elle était aussi une auteure expérimentée, adaptant de nombreux événements historiques de l'histoire d'Evillious en film et pièces présentés au Théâtre du Mal. Car elle contenait l'âme d'un dieu, Ma était aussi immortel. En raison de l'immensité de sa magie, la mage avait besoin d'un corps humain particulièrement robuste pour être son réceptacle.

Connexions de caractères Modifier

  • Gallerian Marlon : Le fils de Ma. A l'origine, regrettant de l'avoir abandonné en tant que bébé, Ma ne ressentit aucun sentiment maternel pour lui. En tant que tel, elle est devenue plutôt une amie proche, tout en le manipulant non seulement avec leur liaison mais en rassemblant les vaisseaux du péché. Malgré cela, elle était frustrée par sa nature avare et trouvait sa tactique de cour corrompue désagréable. Ma aimait souvent taquiner Gallerian et plus tard s'amusait de son amour obsessionnel pour la Poupée de l'Horloger. Profitant de lui une nuit, elle tombera enceinte d'une fille.
  • Gammon Octo : Un membre du Théâtre de Mal et le jardinier de l'endroit. Le connaissant depuis ses années dans l'armée, Ma s'entendait assez bien avec Gammon pour le laisser s'occuper de son jardin et le laisser l'aider à écrire des scénarios pour le cinéma, considérant que sa capacité de voyante "Purple Dream" était utile. Malgré cela, elle était troublée par ses visions prédisant le monde comme une fin lorsque les reliques seraient rassemblés.
  • Maître du cimetière : Un autre membre du Théâtre de Mal. Ma considérait le Maître du cimetière comme un allié utile pour rassembler les autres reliques, s'appuyant sur sa faim insatiable pour éloigner les voleurs potentiels du Théâtre.
  • Maître du Tribunal : Un autre membre du Théâtre de Mal. Ma a vu le Maître de la Cour, directeur du théâtre, utile pour atteindre ses objectifs, et l'avait déjà utilisée pour manipuler à la fois Adam et Gallerian. Elle est devenue une influence primordiale sur ses actions afin de contrôler tout le théâtre.
  • Postman : Le subordonné de Ma. Ne se culpabilisant pas face à la manière dont elle avait réduit Lilith à un postier en forme de poupée, Ma lui faisait explicitement confiance en tant que laquais et lui confiait de nombreuses tâches. Cette confiance l'a rendue vulnérable lorsque Postman l'a finalement trahie.
  • Nemesis Sudō: La fille de Ma et de Gallerian. Après avoir utilisé Némésis comme réceptacle de l'âme de Lévia, elle ne vit plus d'utilité pour elle. Ma a amèrement regretté de ne pas avoir tué l'enfant quand elle en avait eu l'occasion.
  • Kayo Sudō: Le corps physique de Ma. Ma se sentait désolé pour Kayo a échangé des corps avec elle. Ma a continué à utiliser le nom de Kayo des siècles après sa mort.
  • Hanma Balledold : L'apprenti de Ma. Ma n'avait aucun remords pour ce qu'elle avait fait à la fille de Hanma, elle manipulait continuellement et utilisait Hanma pour parvenir à ses fins, et finalement les deux se séparèrent en de mauvais termes car il avait désobéi à ses ordres concernant Nemesis. Malgré cela, les deux s’entendaient amicalement pendant la majeure partie de leur coopération.

AnecdotesModifier

Conception et Origine Modifier

  • Le nom de Ma vient du Projet "Ma".
  • Dans l'univers, le nom de Ma signifie également "madoushi" et "mère"; le premier est dérivé de 魔導師 (madoushi), le mot japonais pour mage.
  • Fait intéressant, la syllabe de "Ma" est la racine du son de "mère" dans de nombreuses langues romanes.

Curiosités Modifier

  • En proposant de révéler son identité dans le livret Evils Kingdom, Ma demande au lecteur de résoudre un casse-tête pour révéler les lettres restantes qui suivent le "Ma" en son nom; Après avoir terminé le puzzle, son identité est définie comme étant un "Magicien".
  • Dans Le Canon de Nemesis, l'apparition de Ma dans le clip vidéo est complétée par le texte de "Mother" à l'arrière-plan avec la portion "her" de couleur rouge au lieu de noir comme le reste du mot.
  • Elle partage le même anniversaire (le 30 janvier) avec son Vocaloid, Luka Megurine.
  • Dans le fanbook de Epic of Evil: La Fille du mal, Ma a été élu 19e personnage le plus populaire de la série La Fille du Mal par les fans japonais, aux côtés de Mariam Phutapie, d'Aile Freezis, de Prim Marlon, d'Arkatoir Marlon, de Banica Conchita et du Démon de la gourmandise.

Galerie Modifier