FANDOM

Lukana Octo
Lukana2
Informations techniques'
Japonais ルカーナ=オクト
Romaji Rukaana Okuto
Vocaloid

Megurine Luka

EC 116
Classification Humain
Ethnie Loop Octopus (plus tard Leviantan)
Sexe Féminin
Couleur Des Cheveux Pink (plus tard blonde)
Couleur Des Yeux Blue
Affiliation(s) Empire Beelzenia
Asmodean
« Tu rigoles! C’est vous qui avez le plus souffert ... Mais vous êtes aussi les seuls à en avoir échappé ... Merci mon dieu pour ça, au moins. »
―Lukana

Lukana Octo était une tailleuse de Mystica, Asmodean de l'Empire Beelzenia et l'une des nombreuses victimes du Duc Sateriasis Venomania's. En revenant du Festival du Nouvel An Lasaland, elle a été capturée et envoûtée par le Duc, devenant ainsi le premier membre de son Harem. Après l'Incident Venomania, elle a échangé de corps avec la sorcière Elluka Clockworker.

Histoire Modifier

LukanaLilienRajihkids

Lukana, Lilien, et Rajih enfant

Lukana est née dans l'EC 116 à Mystica, Asmodean, en tant que fille d'un tailleur. En grandissant, elle a rencontré et est devenue des amis proches de Rajih Assad et de Lilien Turner, jouant souvent avec eux durant l'enfance. À l'âge de dix ans, elle rêve que la ville souffrirait d'une grave sécheresse et en a parlé à tous les habitants de la ville le lendemain, ainsi qu'à Elluka Clockworker.

Même si personne en ville ne croyait à la prémonition de la fille, Elluka l'a cru et a quitté la ville. La ville a bientôt souffert des mois sans précipitations; Alors que tout le monde se préparait à la mort, Elluka conjura une tempête de pluie qui sauva la ville et Lukana devint la vedette d'Asmodean pour un temps.

En vieillissant, Lukana a commencé à travailler comme tailleuse dans l'entreprise familiale et a apporté ses marchandises au magasin de son oncle à Lasaland; de temps en temps, elle voyait le fils du duc Ilotte Venomania, Sateriasis, pendant son séjour. En EC 135, Lukana et Lilien sont allés faire les magasins en ville et elle a acheté un bracelet pour son amie, qui lui allait bien.

Jeunesse Modifier

Rencontre avec le Duc Modifier

Enlèvement Modifier

Incident Venomania Modifier

Vie après l'incident Modifier

Vie après la mort Modifier

Héritage Modifier

Personnalité Modifier

« Say Mikulia, I think it would be better if everyone got along. Lord Venomania would also like that. »
―Lukana[src]

Lukana était responsable, fiable et gentille. Préoccupée du bien-être des autres, elle a essayé d'être amicale avec tout le monde et d'aider les autres quand ils en avaient besoin, même si elle-même en avait peur. À cause de cela, Lukana fut extrêmement utile à Venomania avant et après avoir rejoint son harem; il profitait de son rôle de médiateur dans les conflits, par exemple en essayant d'améliorer les relations entre les autres concubines afin de lui faciliter la tâche. À cause de cet altruisme, le lavage de cerveau de Lukana s'est en partie affaibli quand elle assista à l'apathie de Venomania envers la sécurité des autres femmes. De même, elle était très respectueuse, estimant qu'il y avait une ligne de démarcation entre les aristocrates et les roturiers et que les nobles devaient être traités de manière formelle, quelle que soit leur relation.

Lukana se souciait également beaucoup de sa famille et de ses amis, en particulier Lilien et Rajih, malgré leurs différences de classe et de personnalité ; sa relation avec la plus masculine Lilien avait convaincu Lukana que des personnes aux personnalités opposées pouvaient néanmoins devenir des amis proches. Bien que son lavage de cerveau ait eu un effet, par exemple lorsque Lukana a donné son bracelet au duc, cela lui a également permis de résister au lavage de cerveau lorsque Lilien a rejoint le harem.

En rencontrant Sateriasis, Lukana s'est entiché de lui et avait donc le cœur brisé avoir prédit les dépravations qu'il lui ferait subir. Une fois le cerveau lavé, Lukana était complètement amoureuse de Venomania et se consacrait à plaire à tous ses caprices, il la questionna même sur son refus précédant envers lui et incapable de désobéir à sa volonté. Elle deviendrait ainsi jalouse de ses autres amantes, sans jamais les maltraiter à cause de cela. Bien que révulsée et traumatisée par l'incident du harem, Lukana n'abandonnera jamais l'enfant qu'elle a engendré avec lui et, après la fin du monde, retourne volontiers à son harem, soi-disant par amour sincère pour lui.

Compétences Modifier

« Je vois donc mon intuition était correcte ... Lukana, tu es une tailleuse très douée. »
―Sateriasis en voyant les confections de Lukana[src]

Descendant d'un mage Levianta du clan Loop Octopus, Lukana possédait un grand talent magique, mais n'avait aucun entraînement, ignorant comment lancer des sorts. De même, sa lignée lui confère une élégance et un charme innés qui attirent les autres. Elle a également hérité de la capacité rêve prémonitoire du clan, ce qui lui a permis de recevoir les prémonitions d'événements futurs par le biais de ses rêves, tout en manquant d'un contrôle solide sur cette capacité. Après avoir échangé de corps avec Elluka Clockworker, elle a perdu ses pouvoirs uniques.

Travaillant dans la boutique familiale, Lukana a appris à devenir une couturière qualifiée et a finalement commencé à gérer le magasin. Habile à coudre, la tailleuse était capable de créer des motifs aristocratiques avec un tissu plutôt simple, rendant ses vêtements extrêmement populaires. Elle connaissait également les tendances de la mode de divers pays extérieurs à Asmodean. La tailleuse était également une excellente cuisinière et pouvait préparer une variété de plats délicieux. Elle était également une médiatrice compétente, gérant les relations entre les différentes femmes du harem toujours croissant de Venomania.

Liens Modifier

Sateriasis Venomania : Le ravisseur de Lukana. Lukana a eu pitié de Sateriasis pour la perte de sa famille, en l'aidant en tant que couturière, elle a développé le béguin pour le duc au fil du temps. Après avoir eu la prémonition qu'il allait lui faire du mal, elle prit crainte et tenta de partir pour finalement tomber sous l'emprise de la magie de Luxure de Sateriasis et tomber amoureuse de lui. Cependant, ce sortilège a commencé à s'estomper en observant son attitude impitoyable face à la mort de Lolan. Elle a ensuite été horrifiée par la perte de son innocence.

Lilien Turner : Une amie de Lukana. Lukana accordait une grande importance à leur amitié malgré les nombreuses différences qui les séparaient. C'est cette amitié qui lui a permis de croire que des gens aussi différents que Gumina et Mikulia pouvaient s'entendre dans le harem. Les retrouvailles avec Lilien l'a en partie aidée à surmonter son lavage de cerveau et le traumatisme du harem, et elle a ensuite voyagé avec elle et Rajih après s'être libérée.

Rajih Assad : Un ami de Lukana. Elle valorisait beaucoup son amitié et jouait souvent avec lui quand ils étaient enfants, bien qu'il était impossible d'être avec lui aussi souvent à l'âge adulte. Après avoir été libérée du harem de Venomania, elle rejoint Rajih et Lilien pour parcourir le monde.

Mikulia Greeonio : Un membre du harem de Venomania. Lukana était comme la voix de la raison pour elle, la faisant arrêter de peindre le corps de Haru et essayant de l'aider à s'entendre avec Gumina. Elle appréciait l'amitié de Mikulia, bien qu'elle exprimât une légère jalousie d'être l'une des "favorites" du duc.

Gumina Glassred : Un membre du harem de Venomania. Lukana était légèrement jalouse que Gumina puisse appeler Sateriasis sous le surnom de "Sati" mais ne l'ennuyait pas, souhaitant bien s'entendre avec elle pour faire plaisir au duc.

Elluka Clockworker : Une sorcière rencontrée par Lukana. Lukana a rencontré Elluka après l'Incident Venomania, la jeune sorcière a été horrifiée de sa perte d'innocence. Elluka a échangé de corps avec elle. La sorcière échangera plus tard le corps de Lukana avec celui de Kayo Sudou.

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

  • Le nom de famille de Lukana est dérivé du préfixe grec et romain octo, qui signifie huit; c'est probablement une référence à Tako Luka et à la vocaloid représentant Lukana.
  • Le nom de Lukana est partiellement inspiré du nom de son représentant Vocaloid, Luka, les deux noms partageant les quatre premières lettres.

Curiosités Modifier

  • Le travail de tailleuse de Lukana est probablement une référence à Kayo Sudou, une tailleuse qui finira aussi par changer de corps.
  • La fille de Lukana est l'un des trois enfants du Duc ayant le potentiel de développer le Syndrome HER et de le transmettre aux générations futures.
  • Un conte de fées Freezis inspiré par le duc Venomania s'intitule "Le duc et les quatre femmes", faisant probablement référence à Lukana, Mikulia, Gumina et à la présence importante de Maylis avec Sateriasis dans divers médias.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier