FANDOM

Levia Barisol
Leviaavatar3
Informations techniques'
Japonais レヴィア=バリーゾール
Romaji Revia Bariizooru
Autres Noms Master of the Hellish Yard
Levia-Behemo
L (online handle)
Vocaloid

Kagamine Rin

Classification Terrien (till death)
Dieu
Sexe Féminin
Couleur Des Cheveux Blonde
Couleur Des Yeux Bleu
Affiliation(s) Heavenly Yard
Pour d'autre informations, voir Maître de la Cour Infernale (homonymie)
« Le Maître de la Cour Infernale est ma sœur, Levia. »
―Behemo[src]

Levia Barisol était l'un des quatre Dieux de l'univers d'Evillious. Après s'être opposée à la décision du dieu soleil pour leur troisième paradis, elle fut scellée à l'intérieur de Péché et projeta de détruire la Troisième Période avec son frère, Behemo Barisol. Elle est vénérée comme l'un des dieux de la religion de Levin. Une fois qu’ils se sont échappés de l’arche des siècles plus tard, Levia et Behemo se sont réincarnés dans le corps d’Elluka Chirclatia.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

« À la fin de leur dispute, le dieu du soleil a transformé les dieux jumeaux qui ne lui obéissaient pas en un dragon à deux têtes. Bannis de sa position de dieux, le dragon courroucé, avec les six parents, tente de détruire le troisième paradis qu’il a créé. »
―Extrait de l'Ancien Testament de la Bible de Levin, Livre 1, Genèse

Levia Barisol est née au cours de la Deuxième Période, à la suite d'une liaison entre Rahab Barisol et l'un de ses nombreux amants. À l'âge de six ans, elle fréquente une université pour étudier l'esprit, puis obtient son diplôme de psychiatre à la clinique et au centre de recherche de Held Yggdra et étudie notamment les comportements anormaux et le Syndrome Héréditaire Cultivant le Mal. Au cours de ses études, la jeune chercheuse a appris que la "malice" n'était pas à l'origine de leur monde. À un moment donné, Rahab a également enseigné à Levia dans l'Esprit Type la Technique d'Échange mise au point par Held.

Alors que la Deuxième Période commençait à s'effondrer en raison de la prolifération du syndrome HER, Levia était l'un des scientifiques choisis pour embarquer à bord du Montée Une, l'un des nombreux navires destinés à trouver des planètes habitables pour le repeuplement. Souffrant de pulsions meurtrières par méchanceté, Levia consulta un physicien, un masque vivant, Seth Twiright, sur la façon de se guérir. Avec sa suggestion de se tuer d'une autre réalité, Levia s'est préparée à tuer une version masculine d'elle-même, Behemo Barisol. Elle s'est ensuite rendue compte que son collègue essayait de la faire succomber à la malice en commettant un meurtre, afin de prendre sa place sur le Montée Une.

Au lieu de cela, Levia a sauvé Behemo de son univers et les deux sont devenus des collègues de travail dans les locaux de Held. Plus tard, elle et Behemo ont échappé à la destruction du monde sur Montée Une avec 70 autres scientifiques. Au cours du voyage, Levia a conçu "Type L" une variante de Black Box permettant de transférer les données de l'esprit dans un autre organisme, bien qu'avec l'accord de tous les membres du navire. Alors qu'ils perdaient le contact avec tous leurs vaisseaux spatiaux, l'équipage de Montée Une réalisa qu'ils étaient les derniers habitants de la Terre et décida de créer une nouvelle espèce à l'image des terriens, Levia chargée de créer ses âmes.

Après avoir trouvé une nouvelle planète à habiter, ils ont entrepris de construire le nouveau monde et les nouvelles espèces. Au cours de cette opération, Seth, qui était secrètement monté à bord de Montée Une, a provoqué la mort de 62 des membres de l'équipage et a contaminé la nouvelle espèce afin de lui permettre de développer le syndrome HER. Levia conserva les données spirituelles des membres d'équipage décédés et le deuil de Held organisa leur réincarnation en tant qu'esprits de la forêt dans le nouveau monde. L'équipage restant, y compris Levia, a proposé de se réincarner en dieux dans le monde pour guider les humains, ignorant qu'au moins Levia était un HER.

Levia conçut en outre la Cour Infernale comme un moyen de faire la distinction entre elle et les bonnes âmes. Quand Held et un autre membre de l’équipage, Luna Hazuki, n’ont pas accepté le plan, Levia s’est associée à d’autres pour tenter de les tuer afin de reconquérir le consensus de l’équipage et de leur permettre d’utiliser la Black Box Type L. Cela a provoqué le crash de la Montée Une et la mort de chacun, ne laissant que leurs données d’esprit; bien que Levia et Behemo aient prévu de s'échapper en transférant leurs esprits dans le corps d'un dragon à bord du navire, Held et Hazuki avaient saboté le plan à l'avance.

Levia et ses collègues sont restés piégés dans la Montée Une pendant un certain temps, alors que les nouvelles espèces d’êtres humains ont commencé à construire leur société. Vers cette époque, ils ont oublié l'existence de l'un de leurs collègues qui était devenue la déesse de la Lune. Finalement, les humains de Levianta ont découvert Montée Une; Levia et Behemo ont commencé à marmonner à Alice Merry-Go-Round, en l'établissant comme prophète et eux-mêmes en tant que dieux, avec un récit noble de la création de la Troisième Période. Les deux ont été vénérés dans la nouvelle religion de Levin et un temple a été construit autour de la Montée Une, renommée arche "Péché".

Faux dieux Modifier

« Hé chéri, tu entends cette voix ? Hé chéri, si tu entends cette voix, jette mes restes dans cette arche du temple et ressuscite-moi. »
―Levia imitant "Elluka Chirclatia" à Kiril Clockworker

Alors qu’ils se statuaient en tant que divinités, les terriens entrèrent en contact avec Seth Twiright, qui s’était réincarné en homme et était ensuite devenu scientifique dans le nouveau royaume magique Levianta; ayant succombé à HER Syndrome, Levia et les autres complotaient avec lui pour détruire la troisième période. Comme Seth a refusé de les transférer dans de nouveaux corps, Levia et Behemo ont également comploté pour créer leurs propres corps, en prévoyant de les fabriquer avec un ADN terrifiant afin qu'ils puissent utiliser la Black Box Type L et les sortir du Péché.

Sorcière éternelle Modifier

Se confronter à la réalité Modifier

Ma Modifier

Assassin de l'enfer Modifier

La Fin du Monde Modifier

Héritage Modifier

Personnalité et traits Modifier

« Nous, les jumeaux, nous voulions détruire le monde. Si ma soeur ne l’avait pas oublié, cela aurait été réalisé tôt ou tard. »
―Behemo

Étant à la fois excentrique et sérieuse, à la fois dévouée et lente à accepter des vérités dures, Levia était une femme contradictoire. En grandissant dans la deuxième période, Levia était extrêmement précoce et studieuse, allant à l’université à l’âge de six ans, et était relativement motivé comme un psychiatre. De même, elle se conduisit d’une manière sérieuse et professionnelle, embarrassée par les membres de sa famille qui n’observaient pas la convenance, et consacra ses énergies à voir ses projets jusqu’à la fin. Particulièrement à l’approche de la fin de la deuxième période, elle était toujours sur ses gardes pour se protéger.

Malgré cette attitude sérieuse et le détail de son travail, Levia elle-même était lacunaire et considéré comme un peu excentrique, décrit comme "hystérique" par au moins un de ses collègues. Parallèlement, elle avait tendance à ignorer ou à nier la réalité quand elle devenait trop difficile à supporter, préférant fuir ou construire des mensonges réconfortants plutôt que d’affronter ses problèmes de front. Ce trait en particulier a été reporté, d’une façon ou d’une autre, à toutes ses autres identités comme Elluka, Ma, ou Nemesis.

Après avoir été infecté par le HER, Levia a également été progressivement surmonté avec un désir de destruction, bien que toujours en utilisant un certain prétexte pour le justifier. De même, elle a commencé à n’avoir aucun scrupule à manipuler et à blesser les autres pour atteindre ses fins, sa malice à même influencer sa réincarnation Némésis. Lorsqu’elle n’a pas été influencée par le HER, Levia a cependant montré des regrets et même de la honte pour la destruction qu’elle a accomplie.

Compétences Modifier

Liens Modifier

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

Galerie Modifier