FANDOM

« Je n'ai pas à savoir quoi que ce soit sur le monde extérieur. »
―Poupée mécanique

Miniature Garden Girl est une chanson publiée par Akuno-P le 22 juin 2008 et publiée plus tard avec un clip le 3 juillet de la même année. C'est la troisième chanson de la série Clockwork Lullaby, détaillant les expériences de la poupée mécanique qui était alors la propriété de Gallerian Marlon.

IntrigueModifier

ParolesModifier

Chansons liéesModifier

Jugement CorrompuModifier

Jugement Corrompu détaille la vie et le décès éventuel du "père" de la poupée, lors d'événements se déroulant en parallèle de La Fille du Jardin Miniature.

Heartbeat ClocktowerModifier

Heartbeat Clocktower décrit les derniers événements de la vie de la poupée mécanique et décrit comment elle a été guérie de ses brûlures par le sacrifice de Gear dans le théâtre de son "père".

Maître du TribunalModifier

Maître du Tribunal raconte la vie de la poupée après qu'elle ait été guérie par la Cuillère de Marlon, en détaillant la manière dont elle reprend le titre de son "père" et ses objectifs.

Le Canon de NemesisModifier

Le Canon de Nemesis raconte les véritables circonstances derrière l’incendie de la maison décrit à la fin de La Fille du Jardin Miniature.

AlbumsModifier

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

Conception et Origine Modifier

  • Un "jardin miniature", 箱 庭 (hakoniwa), est un petit jardin japonais souvent dédié aux enfants pour leur divertissement et leur plaisir.
  • En parlant de la chanson, mothy a admis qu'après avoir publié La Fille du Mal, Le Serviteur du Mal, et Regret Message, il s'est senti soumis à des pressions pendant son processus créatif.

Curiosités Modifier

  • La cuillère, le verre et les miroirs mentionnés par la poupée sont en réalité des Reliques du péché, faisant leurs apparitions avant que leur signification ne soit révélée.
  • La taille et l'apparence de la poupée varient au cours de ses représentation dans le clip.
  • Le clip du Jugement Corrompu est divisé en plusieurs chapitre, l’un des "chapitres" est intitulé "La fille du jardin miniature et les Réceptacles du péché", faisant allusion à la chanson.
  • De la même façon, pendant la vidéo de Le Canon de Nemesis, le texte "Poupée du jardin miniature" apparaît lorsque la poupée mécanique est montrée.
  • Dans 7 Péchés Capitaux: Présent de la Princesse du Sommeil, Margarita Blankenheim raconte comment son mari a déjà vendu le Verre, la Cuillères et les Miroirs, faisant éventuellement allusion aux Reliques de la chanson.
  • Dans une illustration, la cuillère est dessinée à tort comme une fourchette.
  • Dans l'album Clockwork Lullaby, Kiril Clockworker fait remarquer la présence à la fois d'Irina Clockworker et d'Adam Moonlit dans la chanson, ce dernier étant peut-être un indice pour continuer.

GalerieModifier