Gumina Glassred est une aristocrate de l'Empire Beelzenian et l'une des victimes de Sateriasis Venomania. Amie d'enfance de Cherubin, elle refuse de l'épouser pour éviter qu'il ne soit assassiné par son frère. Peu après, elle est enlevée par le duc et devient la sixième femme de son harem. Après la mort de Sateriasis, elle devient une femme politique de premier plan.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Jeunesse[modifier | modifier le wikicode]

« Il pleuvait beaucoup à Lasaland. Je détestais cet endroit quand j'étais petite. »
―Gumina Glassred[src]

Fille du marquis Claster Glassred, Gumina naît en EC 115 au sein de la Famille Glassred. Dès son plus jeune âge, la jeune fille apprend à peindre et à jouer du violon. Très vite, elle fait la connaissance de son jeune fiancé, Sateriasis Venomania.[1] Le 16 octobre EC 123, Gumina quitte sa maison en pleine nuit pour retrouver Sateriasis dans une forêt près de Lasaland. Celui-ci lui présente son frère, qui possède un visage difforme.[2] Les trois enfants prennent l'habitude de jouer ensemble dans la rue des artisans de Lasaland, où Gumina admire souvent un vieil homme peindre des portraits. Elle se moque également de Sateriasis, qui préfère regarder le fabriquant de poupées, et remarque que son frère s'intéresse davantage aux forgerons.

Gumina lors de la rencontre avec Cherubin

Quelque temps plus tard, le frère de Sateriasis obtient le droit de sortir librement : il devient serviteur et prend le nom de « Cherubin ». Consciente des sentiments que Cherubin lui porte, Gumina décide de ne jamais évoquer son futur mariage avec Sateriasis en sa présence. À la même époque, la jeune fille apprend que le vieux peintre a peint un portrait de Cherubin, qu'il lui a ensuite offert. Vers EC 133, Carol Shields devient la garde du corps de Gumina. Très vite, les deux femmes se lient d'amitié.[3]

À la fin de l'année EC 135, Gumina se met à s'opposer à ses fiançailles avec Sateriasis - qui lui ont été imposé par ses parents - et tente de les faire annuler. Quelque temps plus tard, elle surprend Sateriasis et un de ses amis déclarer qu'ils vont assassiner Cherubin lors d'une fête en décembre. Comprenant que Sateriasis la soupçonne d'être tombée amoureuse de son frère, Gumina tente de trouver un moyen de sauver la vie de son ami. Alors que Cherubin allait se déclarer à elle, elle le repoussa violement, en présence de Sateriasis[4] et déclara ne plus jamais vouloir revoir son visage difforme,[5] espérant ainsi dissiper les doutes de son fiancé.[6]

Rencontre avec le Duc[modifier | modifier le wikicode]

« Après un tel accident, il était de ton devoir de soutenir le duc Venomania. Mais tu ne lui as jamais rendu visite, ni même n'as cherché à le rencontrer. »
―Classke Glassred[src]

Le lendemain de la fête, Gumina apprend que toute la famille Venomania a été massacrée par un agresseur inconnu et que Sateriasis, l'unique survivant, a perdu la mémoire. Choquée par la nouvelle, la jeune fille évite le nouveau duc Venomania. En mars EC 136, le père de Gumina lui annonce qu'elle doit l'accompagner au manoir Venomania et la réprimande pour ne pas l'avoir fait plus tôt. Malgré ses protestations, Gumina est forcée de rendre visite au nouveau duc, en compagnie de son père et de plusieurs serviteurs.

Très mélancolique, Gumina salue Sateriasis et ne dit rien tandis qu'il discute avec son père des récentes disparitions de femmes en Asmodean. Le jeune homme confirme avoir perdu la mémoire et ne plus se souvenir de Gumina. Peu après, Claster annonce que Gumina et Sateriasis vont vivre ensemble à partir de maintenant. Sous le choc, la jeune fille reste sans voix tandis que son père et son fiancé se disputent. Pour briser le silence qui s'ensuit, elle prend finalement la parole et recommande à son père de ne pas presser les choses. Elle accepte cependant de revoir Sateriasis et promet de l'aider à recouvrer la mémoire.[7]

Trois jours plus tard, Sateriasis vient rendre visite à Gumina au manoir des Glassred. Les fiancés se promènent dans les rues de Lasaland comme lorsqu'ils étaient enfants, en compagnie de Carol. Ils se rendent dans la rue des artisans et Gumina raconte à Sateriasis leurs souvenirs communs. Après avoir rencontré le vieux peintre, elle confit à son fiancé qu'elle se moquait de lui autrefois. Évoquant Cherubin, Gumina est choquée d'entendre Sateriasis lui demander de qui il s'agit et lui révèle que le garçon était son frère aîné.[8]

Harem de Venomania[modifier | modifier le wikicode]

Chara img2.jpg

Quelque temps plus tard, le marquis Glassred quitte la ville pour rendre visite à la Famille Impériale de Beelzenia à Rucolebeni. Au milieu de la nuit, Gumina et Carol entendent des cris et des bruits étranges dans la demeure. Tandis que Carol part examiner la situation, Gumina s'empare d'un couteau et se cache, persuadée que le criminel à l'origine du massacre de la famille Venomania est venu la tuer.

Peu après, Carol retourne auprès de Gumina. La jeune fille est soulagée de voir que son amie est saine et sauve, jusqu'à ce que cette dernière la saisisse brutalement. Sateriasis entre alors dans la pièce. Gumina, sous le choc, s'aperçoit que le duc a des ailes, des cornes et des griffes. Tandis que la jeune fille tente de se débattre, il lui annonce qu'elle et Carol vont à présent rejoindre son harem. Il envoûte Gumina à l'aide de son pouvoir de luxure, forçant son amie d'enfance à tomber amoureuse de lui.[9] Puis il conduit les deux jeunes femmes jusqu'à son manoir, où il les enferme au sous-sol avec les autres concubines de son harem.

Sateriasis brûle le portrait de Cherubim

Au manoir, Gumina reçoit régulièrement la visite de Sateriasis. Un jour, il lui offre une robe fabriquée par une autre de ses concubines, Lukana Octo. Avec le temps, Gumina commence à traiter avec mépris Mikulia Greeonio, qui la jalouse énormément. Lukana tente de réconcilier les deux femmes, mais Gumina refuse catégoriquement. Pour tromper son ennui, la jeune fille peint des portraits du duc. Elle demande également à Carol de lui apporter un portrait de Cherubin et accroche celui-ci dans sa chambre.

Un jour, alors qu'elle joue du violon, Gumina reçoit la visite de Lukana. Celle-ci la complimente et lui demande si elle a d'autres talents. Gumina lui explique qu'elle aime également peindre et lui montre le portrait de Cherubin. Peu après, Sateriasis se rend auprès de Gumina, qui reconnaît avoir volé le portrait. Furieux, le duc jette le portrait de Cherubin dans la cheminée, au grand désespoir de Gumina. Puis, il utilise à nouveau le Lust pour envoûter la jeune fille et lui faire totalement oublier Cherubin.

Fin de l'envoûtement[modifier | modifier le wikicode]

Quelques jours plus tard, Gumina prend un thé avec les autres concubines, tandis que Sateriasis reçoit le couple royal de Marlon. La jeune femme rabroue sèchement Lolan qui commençait à se mettre à danser.[10] En avril, Sateriasis quitte le manoir avec I.R. Au cours de son absence, Gumina se plaint auprès de Lukana de la pluie qui ne cesse de tomber à Lasaland.[11] Puis, elle se met à jouer du violon dans la salle à manger du sous-sol pour couvrir le bruit de la pluie. Se faisant, elle se remémore des souvenirs de jeunesse.[12] Après le retour du duc, Gumina reprend sa vie ordinaire au harem et satisfait les moindres désirs du Sateriasis.[13]

Au fil du temps, les concubines se font de plus en plus nombreuses. Gumina se lie d'amitié avec certaines aristocrates enlevées par Sateriasis, notamment Sonika Sonic. Elle s'inquiète également de la santé vacillante de Lolan, malgré la relation plutôt tendue qu'entretiennent les deux femmes. Remarquant qu'elle n'arrive plus du tout à se souvenir de Cherubin, Gumina décide de se remettre à la peinture.[14]

En EC 137, Sateriasis est mortellement poignardé par Karchess Crim. Libérée de l'envoûtement du duc, Gumina décide de quitter le manoir avec les autres concubines. Au moment de sortir, elle se retourne une dernière fois pour regarder le duc et s'aperçoit qu'il s'agit en fait de Cherubin. Celui-ci tend la main dans sa direction en tentant de dire quelque chose, mais Gumina tourne les talons et s'enfuit.[15]

Vie après[modifier | modifier le wikicode]

« Au final, Gumina ne répondit pas aux questions de Carol. Elle n'eut qu'un sourire triste. »
―Elluka Clockworker[src]

Après la mort de Venomania, Gumina et sa famille persécutés par les disciples Levin, qui reproche à la jeune fille d'avoir été la maîtresse du duc, durent fuir. Peu après, cette dernière se réfugie en Elphegort avec son père et Carol, demandant asile pour elle et ses proche au pays vert. Après s'être installée là-bas, l'aristocrate devint une fonctionnaire civile. Cette même année, elle devint une adepte de l'église Levin de la secte Held et commença à faire de réguliers pèlerinages à l'arbre millénaire.

Au fil du temps, Gumina continua de peindre des portraits du duc à son nouveau domicile, se remplissant bientôt de peintures de lui. Elle récupéra également les peintures brulées au manoir Venomania et les exposa chez elle. En EC 138, elle repensa à sa relation avec Cherubin tout en peignant un autre de ses portraits, attristée par la perte de son amour perdu et à ce qui avait déclenché toute cette tragédie.

L'année suivante, Gumina fit la rencontre d'une femme qu'elle cru être Lukana. En discutant avec elle, Gumina raconta ce qui s'était passé après leurs fuites du manoir, puis ce qui s'était passé entre Cherubin et elle. Carol demanda si elle avait tenté de détruire ses fiançailles par amour par Cherubin, mais n'eu aucune réponse et "Lukana" partie peu après.

Gumina devint plus tard Première ministre d'Elphegort et soutint l'amélioration de la condition des femmes en politique dans Elphegort. Peu après que le comte Gilbert Calgaround se maria avec Mikulia Greeonio en EC 147, Gumina se rendit à leur domicile pour une visite. Elle les fit poser pour un portrait qu'elle leur offrit avant de repartir. Au cours de sa vie, Gumina se maria, comme chaque femme de son statut et donna naissance à un enfant.

Après la mort[modifier | modifier le wikicode]

Suivant sa mort, Gumina fut envoyée à la cour Céleste et y resta. En EC 999, elle et les autres âmes furent renvoyées à la troisième période alors que la terre fusionnait avec la cour infernale. Après cela, elle retourna au manoir du duc Venomania à Lasaland et accepta de rejoindre le harem avec Lukana, Mikulia et Maylis. Quelque temps après, le maitre de la cour infernale arriva et repris Sateriasis jusqu'aux entrailles de la cour infernale.

Héritage[modifier | modifier le wikicode]

Due à son succès comme premier ministre, Gumina créa un précédent pour les femmes en politique, qui s'étendis dans Elphegort puis aux nations voisines au cours des siècles suivants, avec de nombreuses femmes au pouvoir au VIe siècle de EC. La descendance de Gumina conduit finalement jusqu'à Banica Conchita, qui devint plus tard célèbre pour ses crimes. Quand Gumilia fut incarnée en humain en EC 499 elle choisit de s'incarner avec l'apparence de Gumina après avoir été témoin de sa prière à Held près de l'arbre millénaire.

La peinture qu'elle avait fait de Mikulia et de Gilbert Calgaround fut exposée dans la bibliothèque royale de Calgaround durant les siècles suivant sa mort. Elluka Clockworker comme Hanne Lorre inspectèrent plus tard la peinture pour confirmer la connexion entre Mikulia Calgaround et Mikulia Greeonio.

Personnalité et Traits[modifier | modifier le wikicode]

Gumina est montrée comme étant une gentille fille amicale et appréciée, elle a tout de suite accepté Chérubin tel qu'il était et se liais facilement d'amitié avec tout le monde, comme sa servante/garde du corps Carol. Elle est aussi probablement une jeune femme sensible, mélancolique et chérissant sa liberté, vu ses talents pour les arts et la musique, et le fait de refuser son mariage avec Satyriasis.

On peut tout de même noter que Gumina pouvait parfaitement se montrer méprisante envers les personnes qu'elle n'apprécie pas, dont certaines concubines de Satyriasis, elle savait aussi très bien jouer la comédie en se faisant passer pour une fille méchante et sans-cœur envers Chérubin, acte qui l'a tourmenté pendant des années.

Compétences et aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

En plus d'être bien éduquée et attirante comme convenant à son statut noble, Gumina a été accomplie dans les domaines artistiques pendant son éducation, excellant en tant que peintre et violoniste à l'âge adulte. En raison de sa nature créative, la fille a également montré un certain degré de ruse à un jeune âge, capable de se faufiler la nuit, seule sans se faire repérer, afin de jouer avec Sateriasis et Cherubin. En raison de son droit d'aînesse, Gumina avait également de nombreuses ressources à sa disposition, y compris sa fidèle servante Carol Shields, qui agissait en tant que garde du corps.

Gumina était également bien versée en politique et excellait dans le domaine après son départ pour Elphegort, capable de gagner le poste de Premier ministre dans le royaume malgré la stigmatisation sociale à laquelle elle était confrontée pour son sexe et son passé en tant que membre du harem de Venomania. Elle a également impressionné ses électeurs pendant son mandat de ministre, créant un précédent pour les femmes à des postes de pouvoir, chose qui se poursuivraient durant les siècles suivants. En plus de cela, Gumina était également en mesure d'inspirer une profonde loyauté à ses serviteurs, de sorte que les ordres de Venomania ont priorisé plus bas que ceux de Gumina, même envoutée.

Relations avec les personnages[modifier | modifier le wikicode]

Sateriasis Venomania : Ami d'enfance et cousin. Gumina devint rapidement amie avec lui, même si elle ne l'appréciait pas au point de l'épouser et l'estime qu'elle avait pour lui s'effondra entièrement quand elle le surprit entrain de planifier l'assassinat de son frère. Lorsqu'elle fut charmée par "Sateriasis", elle rejoint son harem, mais quand il fut tué, elle reprit ses esprits et réalisa qui il était réellement.

Chérubin Venomania : Ami d'enfance de Gumina. Elle se lia d'amitié avec lui, ne se souciant gère de sa difformité et fut contrainte à le ridiculiser publiquement devant son frère pour empêcher son assassinat. Sous le pouvoir de la luxure, elle rejoint son harem, pensant qu'il s'agissait du véritable Sateriasis. Lorsqu'il fut tué par Karchess Crim, Gumina vit le visage de Cherubin et comprit ce qu'elle avait perdu et, bien qu'elle s'enfuie avec les autres femmes, pleura son ami. Réalisant qu'elle l'avait aimé avant les événements, elle continua de peindre le véritable visage de Chérubin.

Lukana Octo : Une autre membre du harem de Venomania. Gumina s'entendit dans une certaine mesure avec Lukana pendant leur séjour enchantée par le duc, lui racontant qu'elle n'aimait pas la pluie pendant que le duc était absent. Après avoir été libérée, elle a continué à faire confiance à Lukana, choisissant de lui confier les troubles qui s'étaient produits entre elle, les Chérubins et Sateriasis.

Mikulia Greeonio : Une membre du harem de Venomania. Gumina et Mikulia avaient une relation difficile alors que les deux étaient au harem, en raison de leurs origines différentes et de la jalousie de Mikulia pour Gumina. Malgré cela, plus tard dans la vie, Gumina a apparemment réparé sa relation avec Mikulia au point d'être prête à peindre son portrait.

Lolan Eve : Une membre du harem de Venomania. Gumina et Lolan ont eu une relation difficile alors que les deux étaient enchantés par le duc. Mais Gumina s'inquiéta pour sa santé, peu avant que celle-ci ne meurt.

Carol Shields : une servante de Gumina. Gumina avait une relation étroite avec Carol en tant que maître et servante, cette dernière accompagnant généralement la première et prenant soin d'elle lorsque le marquis était absent. Carol était très fidèle à Gumina, au point de donner la priorité à sa volonté par rapport à celle de Venomania, même sous le charme du duc.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Conceptualisation et Origine[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de famille de Gumina est un kenning pour "red glass" et est probablement une référence aux lunettes rouges que porte la vocaloid qui la représente.
  • Le prénom de Gumina est partiellement inspiré du nom de la vocaloid qui la représente, GUMI, les dux partageant les quatres premières lettres.

Curiosités[modifier | modifier le wikicode]

  • En dépit d'être son amour d'enfance, on ignore si Venomania a donné à Gumina un collier d'émeraude, ce qui, dans le harem était porté par les favorites du duc.
  • Le conte de fée Freezis inspiré par l'incident Venomania est appelé "le duc et les quatre femmes" se référant à Gumina, Mikulia, Lukana et Maylis.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania
  2. La Démence du Duc Venomania - Manga (chapitre 4)
  3. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (chapitre 3)
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : La Démence du Duc Venomania (épilogue)
  15. La Démence du Duc Venomania : 僕のこと一瞬だけ見て 最後に屋敷から出たのは