FANDOM

« ... c'est Riliane. J'étais négligente. Je n'aurais jamais pensé qu'une chose d'aussi ridicule qu'une histoire d'amour pourrait être la cause d'une guerre. »
―Elluka Clockworker
264290 2223083417993 1288569 n
La guerre Lucifenia-Elphegort était le nom donné au conflit entre les royaumes de Lucifenia et Elphegort. Connu sous le nom de la Chasse Verte (Green Hunting), le conflit a commencé au début comme un génocide de toutes les femmes d'Elphe ayant les cheveux verts à Elphegort, un ordre de la princesse Riliane Lucifen d'Autriche.

Histoire Modifier

Origine Modifier

« Voyant que le roi Kyle a eu un nouveau béguin… il a décidé de ne plus parler de mariage. »
―Prime Minister Minis

Après la mort de son père en EC 494, Kyle Marlon fut couronné souverain du royaume de Marlon et fit ensuite connaissance avec la princesse Riliane du royaume de Lucifenia. En raison d’affaires politiques, leurs parents ont décidé qu’ils devaient être fiancés et mariés lorsque la princesse aurait eu quinze ans. Les futurs fiancés étaient amis d’enfance proches, et Riliane depuis a eu un faible pour le roi Marlon. Malgré cela, le roi Kyle considérait la princesse Riliane comme une sœur ne ressentant que des sentiments platoniques à son égard.

Lors de l'une de ses visites au manoir Freezis à Elphegort, il a rencontré l'une de leurs servantes, Michaela, et est tombé amoureux d'elle. À la suite de ses sentiments, Kyle a adressé une lettre au Premier ministre Minis de Lucifenia pour Riliane en 500 EC, indiquant qu'il se retirait de son engagement car il était tombé amoureux d'une "fille aux cheveux verts" qu'il avait rencontré. Il s'est ensuite préparé à se rendre à Elphegort, mais a été placé en résidence surveillée et emprisonné par sa mère, la reine Prim.

Invasion Modifier

« Envoyer pour ruiner le pays de vert ... Elphegort. »
―Princess Riliane to Minis

Cinq jours plus tard, la princesse a reçu la lettre de Kyle donné par le premier ministre. En colère contre le rejet, la princesse a ordonné l'ouverture d'une enquête pour découvrir l'identité de la fille. Lorsque l'enquête se révéla infructueuse, la princesse lucifénienne ordonna à Minis d'envahir Elphegort et de massacrer toutes les femmes aux cheveux verts pour s'assurer que l'amant de Kyle soit éliminé.

Bien que l'invasion était jugée impossible en raison de la Forêt de l'arbre millénaire entre les pays, la princesse a ordonné que la forêt soit brûlée pour accélérer l’invasion. Elluka Clockworker s'opposa en rappelant que le dieu présent dans la forêt serait affecté. Riliane ordonna de faire exécuter la mage. La sorcière s'est alors immédiatement enfuie avec son apprentie aux cheveux verts, Gumillia.

Cette nuit-là, l'armée lucifénienne mit le feu à la forêt et les membres de la Résistance lucifénienne tentèrent d'éteindre les flammes. Peu de temps après, Elluka et Gumillia conjurent une tempête de pluie et mirent fin à l'incendie. Avec près de la moitié de la forêt détruite, le lendemain l'armée est rapidement entrée dans Elphegort et a lancé une attaque surprise contre l'armée Elphegortienne. En écrasant leurs forces, les soldats luciféniens ont commencé le génocide de la population féminine aux cheveux verts et de tous ceux qui tentaient de leur résister.

Chasse et Guerre Modifier

« La "Chasse Verte"... J'avais entendu des rumeurs, mais qu'une chose aussi épouvantable se passe ...! »
―Germaine Avadonia

Au cours de la journée, la première armée, dirigée par le général George Ausdin, s'est rapidement déplacée du nord au sud d'Elphegort et est arrivée dans la capitale, Aceid, la même journée. Dans l'un des villages, Yatski, l'armée a rapidement massacré toutes les femmes et plusieurs hommes qui avaient tenté de les en empêcher. Une fois que l'armée a atteint Toragay, le comte Felix, a été arrêté et déporté à Lucifenia. L'armée a occupé la ville comme base d'opérations. Poussé hors de la capitale, King Thorny et ses forces se retirèrent dans le nord à Toragay pour tenir le coup.

Après avoir appris le conflit, Keel Freezis a envoyé la cible de Rilliane, Michaela, avec son amie proche Clarith, en route pour la cachette des Freezis dans un puits de la forêt du Millénaire; En collaboration avec Kyle, ils avaient prévu de faire venir Michaela à Marlon pour des raisons de sécurité et le roi serait arrivé la semaine suivante. Au même moment, le marchand faisait fuir son personnel par petits groupes et tentait de s'échapper avec sa famille. Lorsque l'armée lucifénienne est arrivée dans le district nord, ils ont confisqué les objets de collection de Keel et incendié le manoir.

Peu de temps après leur fuite, Michaela et Clarith sont arrivés à Yatski, mais ont ensuite été retrouvés et poursuivis par une escouade de soldats luciféniens à cheval. Cependant, les soldats sont entrés dans une bagarre avec un soldat d'Elphegort, Ayn, et les deux femmes ont réussi à s'échapper dans la forêt. Toujours poursuivie, Clarith a drogué Michaela et a demandé à Ayn de l'emmener dans la cachette pendant qu'elle portait le manteau de Michaela pour distraire les soldats.

Par la suite, Ayn tenta de protéger Clarith du soldat mais fut tué par une flèche. La jeune fille aux cheveux blancs a été arrêtée et envoyée à Toragay pour y être interrogée et est restée silencieuse pendant deux mois en dépit des interrogatoires fréquents de Daniel Ausdin. Vers cette époque, la famille Freezis a été arrêtée et emprisonnée au palais royal de Lucifenia.

Après que Keel Freezis ait divulgué l'emplacement de Michaela au serviteur Allen Avadonia, il s'est rendu compte qu'Allen aussi avait des sentiments pour Michaela. Après avoir entendu la conversation de Keel avec Allen, Ney Phutapie a informé la princesse Riliane de ses sentiments. En réponse, Riliane a ordonné à Allen de tuer la fille. La nuit suivante, Ney, déguisé en servante, arriva au puits et assassina Michaela peu avant l'arrivée d'Allen.

Bien que sa mort ait été confirmée à la princesse, les ministres proposèrent de saisir cette occasion pour conquérir Elphegort et les combats se poursuivirent. Au cours de la période, le Levianta divin a envoyé un message réprimandant le royaume de Lucifenia pour avoir envahi leur allié mais ils ont été ignoré. À eux seuls, les vestiges de l’armée d’Elphegorte ont résisté aux forces de Lucifenia.

Révolution Lucifenienne Modifier

Article principal : Révolution Lucifenienne

« Oh non, j'ai entendu dire que sans l'alliance avec l'armée d'Elphegort, la révolution n'aurait jamais pu réussir. »
―Yukina Freezis à Minage

Ayant découvert le corps de Michaela dans le puits à son arrivée, le roi Kyle se déguisa en "Karchess" et soutint la résistance lucifénienne aux côtés des soldats de Marlon. À peu près au même moment, les civils d’Elphegort sont de plus en plus opposé à la tyrannie de Riliane. Deux mois après le début des combats, Keel Freezis a été relâché et placé en résidence surveillée à Lucifenia. Grâce aux relations de Keel, Corpa de l'Evillious Commerce Alliance a accueilli la famille et libéré Clarith de la garde à vue de l'armée.

La résistance a ensuite négocié un accord avec le marchand, utilisant la société Freezis pour aider à fournir à l'armée révolutionnaire des armes et de l'aide. Armés, les révolutionnaires ont provoqué des émeutes dans Lucifenia. Les armées en poste à Elphegort étant rappelées pour aider à réprimer la menace, les citoyens ont commencé à harceler les soldats et à retarder leur voyage de retour.

Au cours de la deuxième semaine de la révolution, un camarade Elphe de la Résistance, Minage, a contacté le roi Thorny et a négocié son soutien dans sa guerre civile. En coordination avec l'armée révolutionnaire, l'armée d'Elphegort a efficacement empêché les forces de Lucifenia de quitter le pays, prolongeant le conflit. Après la capture du palais royal lucifénien, les soldats luciféniens à Elphegort se sont rendus et les combats ont pris fin.

Cinq jours après l’arrestation de "La fille du mal" (Riliane), une réunion fut organisée dans le Palais Royale à l'intention de tous les principaux contributeurs au succès de la révolution. Malgré un appel à l'amnistie, il a été décidé que les soldats luciféniens emprisonnés à Elphegort seraient exécutés pour apaiser la population. Lors de la réunion, le roi Kyle a parlé en tant que représentant de Marlon et a déclaré l'occupation de la nation par Lucifenia afin de guider la reconstruction du nouveau gouvernement. Malgré les protestations, les participants ont accepté la proposition et conclu que Riliane serait condamnée. Elle a été exécutée publiquement trois jours plus tard.

Conséquences Modifier

La population féminine d'Elphe décimée par les efforts de Riliane, Elphegort a passé des décennies à se remettre du génocide, restant passif dans les affaires étrangères au moins dans la décennie suivante. En conséquence, le pays vert s'est libéré de ses préjugés historiques et est devenu une société plus diversifiée sur le plan racial la siècle suivant.

Lorsque le roi Kyle a adopté Lucifenia comme une partie des territoires de Marlon, Elphegort ne s'est pas opposé à la politique de plus en plus militariste de leur nouveau voisin. Au cours de cette période, il a été empêché de commercer avec les îles et son territoire de Lucifenia, sauf pour ledit territoire de Marlon. Après la restauration de la souveraineté de Lucifenia, Elphegort a rétabli ses relations avec la nouvelle République lucifénienne à la fin du siècle.

Points de vue des civiles Modifier

Alors que la guerre avec Elphegort se prolongeait, le ressentiment préexistant pour la princesse Riliane et son autorité s'intensifia parmi les citoyens de Lucifenia et la guerre devint la goutte de trop dans sa tyrannie. De même, Elphes a été scandalisé par le massacre de civils provoqué par la chasse verte et a suscité une profonde haine des soldats luciféniens occupant leur pays. En conséquence, le soutien à la résistance a augmenté de façon exponentielle et le nombre de membres du groupe révolutionnaire a augmenté tout au long de la guerre.

Quand la nouvelle de la mort de Michaela parvint à leurs oreilles, les Elphes furent enragés par le meurtre de leur bien-aimée Diva et commencèrent à résister de manière constante aux forces d'occupation. Lorsque la guerre civile a éclaté à Lucifenia, le peuple d’Elphegort a rapidement aidé à harceler les soldats luciféniens et à ralentir leur voyage de retour. À la fin de la guerre, des accusations ont été prononcées à Elphegort, mais en raison de la politique pacifiste du roi Thorny, les soldats emprisonnés dans le pays vert n’ont pas été exécutés pour leur participation à la guerre; La même chose a été ressentie envers Riliane et La Fille du Mal n’a reçu aucune sympathie de la part des masses.

Apparitions Modifier