Gretel
Gretelavatarnew.png
Informations techniques'
Japonais グレーテル
Romaji Gureeteru
Autres Noms Les Jumeaux des Dieux (avec Hänsel)

Fille de la Génèse
Ney (alias)
Arte
Attentiste (alias)
Serviteurs (avec Hänsel)

Vocaloid

Kagamine Rin

December 27, EC 0
Classification Humain
Sexe Féminin
Couleur Des Yeux Bleu
Affiliation(s) Royaume Magique de Levianta (anciennement)

Project 'Ma' (anciennement)
Royaume d'Elphegort
États-Unis d'Evillious
Théâtre du Mal

« Hé mère, félécitez-moi.J’ai abattu la vilaine sorcière. »
―Gretel[src]

Gretel fut kidnappée et élevée par Eve et Adam Moonlit et est la sœur jumelle de Hänsel. Née du Projet 'Ma', les nouveau-nés jumeaux furent enlevés par leur mère Meta Salmhofer jusqu'à dans la forêt d'Held où ils furent élevés par la Famille Moonlit après qu'Ève tua Meta. Ensuite abandonnés dans la forêt durant une famine, Hänsel et Gretel assassinèrent leurs parents adoptifs et divisèrent le Péché Originel d'Ève dans sept Réceptacles des Péchés.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Jeunesse[modifier | modifier le wikicode]

Gretel est née avec son frère jumeau Hänsel, le 27 Décembre de EC 0 dans le royal institut du Royaume Magique de Levianta faisant partie du Projet 'Ma'. Après que leur mère leur ai donné naissance, Meta Salmhofer, Gretel et son frère Hänsel furent placés dans des tubes du royal institut du Royaume Magique de Levianta. Célébrés par le peuple du Royaume, leurs naissances marquent la première année du nouveau calendrier d'Evillious. Quelques temps plus tard ils furent enlevés par leur mère du laboratoire cachés à Elphegort.

Une nuit, lors d'une promenade dans la forêt d'Held cachés pendant un an par Meta, celle-ci les plaça près d'un arbre et les laissa. Peu de temps après, elle et Hänsel furent découverts par Eve Moonlit. La sorcière décida donc de prendre les enfants et de s'enfuir avec dans la forêt. Dans sa fuite elle tua Meta. Arrivant chez elle, elle montra les enfants à son mari, Adam, seulement le bûcheron stupéfait choisit tout de même de s'occuper des bébés en les adoptant et en les élevant comme leurs propres enfants. Sachant secrètement que ces deux derniers n'étaient leurs réels parents, Gretel causa de nombreuses farces durant toutes ces années, se faisant gronder à chaque fois par sa mère.

Abandon de Pleine Lune[modifier | modifier le wikicode]

Evillious Side Stories.png

En EC 13, des fragments d'âme du dragon Levia-Behemo descendirent comme deux lumières sur les jumeaux et fusionnèrent avec leurs corps. Quelques mois plus tard en EC 14, Gretel et son frère furent emmenés dans les profondeurs de la forêt par leurs parents durant une nuit de pleine Lune suivant la famine à Elphegort qui résultait de la Catastrophe de Levianta.

HanselGretelAbandonment7.jpg

Bien qu'ils questionnèrent leurs parents sur le faite vers où ils allèrent comme ça, les jumeaux ne recevaient pas de réponses, ils continuèrent d'être menés toujours au plus profond de la forêt]]. Finalement Gretel et son frère réalisèrent qu'ils finiront par se perdre si ils continuent sur ce chemin et furent rapidement abandonnés par leurs parents à mourir. Se sentant trahis, Gretel et Hänsel en conclurent que leurs parents n'étaient d'autre qu'une vilaine sorcière et son assistant qui les ont trompés.

Utilisant la petite bouteille en verre emplit de la lumière de la Lune, les deux illuminèrent leur chemin errant toujours plus. Mais finalement Gretel et Hänsel arrivèrent à retourner chez eux, reconnaissant la maison comme celle de la "sorcière". Les jumeaux ensuite assassinèrent la "sorcière" et son "assistant".

HANSEL&GRETEL.png

Tout en regardant la "sorcière" brûlée, réduite en cendre dans le fourneau, ils furent témoins de la transformation du corps de la personne qu'ils appelaient "mère" en le Péché Originel. Se séparant en sept fragments, les jumeaux grâce au Re_birthday, mirent les esprits des six Démons des Péchés anciennement terriens chacun dans un objet de leur maison, créant les Réceptacles des Péchés. Après avoir fit ceci, ils les envoyèrent les réceptacles le monde entier. Gretel et son frère ensuite s'endormirent dans la maison de la sorcière avant de finalement décider de partir à la recherche de leur "véritable" père et mère.

La Vicieuse Servante[modifier | modifier le wikicode]

Article Principale: Arte
« -Connaissez-vous les véritables identités d'Arte et Pollo ? Sont-ils vos serviteurs ?
-Non. C'est un peu difficile pour moi d'expliquer. Ce sont Hänsel et Gretel— les réincarnations d'amis de parents ou d'enfants à moi.
 »
―Banica Conchita et Vlad Tuberci

Suivant sa mort, Gretel et son frère se réincarnèrent de nouveaux jumeaux se nommant Arte et Pollo dans l'Empire Beelzenien en EC 298. Ayant perdu leurs parents très jeunes, les jumeaux devinrent des serviteurs aux services de la famille Conchita et plus exactement des serviteurs obsessionnellement fidèles à Banica Conchita. Après qu'ils trouvèrent and gardèrent le verre à vin, réceptacle d'un péché, les deux le présentèrent à leur maîtresse mourante en Juin de EC 323 afin de sauver Banica de son funeste sort d'avoir trop manger.

ArtePollo.png

Une fois que la duchesse forgea un contrat avec le Démon de la Gourmandise, les deux soutenaient "Banica, La Gloutonne Démoniaque" alors qu'elle commençait à se livrer à des aliments de plus en plus dégoûtants, tuant tous le personnelle qui osait s'opposer à ses ordres. Plus tard Banica ordonna à Gretel le commandement de sa horde de morts-vivants pour garder le manoir et la servante utilisa librement le verre pour contrôler les soldats morts-vivants pour sa maîtresse. Arte a ensuite été tué et dévoré par Banica vers Août de EC 325.

L'Assassin de Marlon[modifier | modifier le wikicode]

Article Principale: Ney Marlon
« Ce n'est pas Ney. Elle est Gretel. La fille qui aurait dû supposément renaître avec le nom de 'Rilliane. Une déplorable fille qui prit une apparence différente, qui a mené une vie différente, à cause d'un destin tordu.  »
―Le Démon de la Gourmandise, Banica Conchita

En EC 482, Gretel se réincarna en tant que Ney Marlon, la fille illégitime de la Reine Prim Marlon du Royaume de Marlon et du Roi Arth I du Royaume de Lucifenia. Rejetée par sa mère voulant cacher son infidélité, Ney fut élevée et utilisée par la mage de la court de Prim nommée Abyss I.R. Devenant de plus en plus obsédée par le désir de plaire à sa mère, Ney s'infiltra dans le Royaume de Lucifenia comme espionne, et feignant d'être devenu amnésique pour être finalement adoptée par la Servante en Chef, Mariam Phutapie des Trois Héros.

Ney fut finalement embauchée en tant que servante au palais royale où elle travailla pour ébranler le règne de la Princesse Riliane Lucifen d'Autriche. Durant la Révolution Lucifenienne en EC 500, Ney tua sa mère adoptive avant de retourner vers la Reine Douairière Prim à Marlon. En charge du commandement de la Troupe de Travail sur les Manœuvres Spéciales, Ney assista le Roi Kyle dans sa Chasse aux Sorcières. Plus tard recevant le Verre de Conchita par Abyss I.R., Ney prit les commandes de la Forteresse Retasan et réanima des hordes de morts-vivants pour la campagne Beelzenienne de Marlon en EC 505.

Forcée de battre en retraite, l'assassin retourna auprès de sa mère à Marlon et la rejoignit au Château Hedgehog tout en renforçant leurs troupes de morts-vivants en préparation des représailles de Kyle contre elles. Durant la bataille qui s'ensuit, la santé mentale de Ney se détériora encore plus la faisant tuer Prim avant d'attaquer sauvagement Kyle et de se soumettre complètement au Démon de la Gourmandise. Après avoir été maîtrisée et capturée, elle fut ensuite tuée par Abyss I.R. au Château de Lioness.

Servante du Verre[modifier | modifier le wikicode]

« Jeune fille insensée. Tu ne pourras jamais renaître à nouveau. Je vais prendre ton âme et tu deviendras une incarnation de moi-même. En tant que pierre anguleuse dans mon plan de devenir la "Maîtresse du Cimetière".  »
―Banica à l'ignorante "Ney"

Par la suite, l'âme de Gretel émergea dans le Verre de Conchita et les souvenirs de ses vies passées lui revinrent en mémoire; Gretel retourna alors immédiatement au service du nouveau Démon de la Gourmandise, Banica, apprenant l'ambition de sa maîtresse de trouver le "Cimetière" où se trouve la technologie de la Seconde Période pour devenir la Maîtresse du Cimetière et dévorer le monde entier. Deux semaines plus tard, les deux regardèrent Irina Clockworker combattre Germaine Avadonia et Yukina Freezis. Quand Abyss tenta soudainement d'utiliser la Cuillère de Marlon contre Riliane Lucifen d'Autriche, la "Ney" en elle plein de remords utilisa le pouvoir du Démon de la Gourmandise pour annuler la magie du Salem Dunbar, sauvant la princesse et conduisant à la défaite du mage.

Possession du Jumeau[modifier | modifier le wikicode]

« Laisse-moi avoir. Tout. Le. Contrôle.  »
―Gretel

Après qu'Irina Clockworker ait récupéré le Verre de Conchita et changé son identité en "Julia Abelard", elle rangea le réceptacle dans le trésor de son manoir à Rolled à Lucifenia. En EC 603, Gretel se réveilla pour voir Lemy Abelard examiner le verre. Lorsqu'il toucha sa surface, son esprit le posséda et força un contrat entre lui et Banica. En lisant ses souvenirs, Gretel confirma que le Lemy adopté était bien une réincarnation de Hänsel avant que le garçon ne s'évanouisse.

Peu de temps après le réveil de Lemy, Gretel put enfin lui parler, se présentant comme "Ney" et affirmant qu'elle était un autre lui; elle expliqua alors la situation, que lui seul pouvait entendre sa voix et qu'ils étaient désormais inséparables depuis qu'il a touché le verre à vin. Par la suite, Gretel observa Lemy vivre sa vie quotidienne en tant que fils adoptif de Julia, lui parlant occasionnellement. Quelque temps après que le garçon ait reçu le Verre de Conchita comme cadeau pour son huitième anniversaire par Julia, les deux ont eu une conversation sur Julia en tant que mère, Gretel essayant d'avertir Lemy qu'elle avait l'intention de l'utiliser, en vain.

Alors que Julia et Lemy dînaient à la maison le 17 Août en EC 609, Gretel entendit Julia parler à Lemy de sa cérémonie d'inauguration présidentielle le lendemain, notant qu'il y aurait une after au palais lucifenien et que son ami Rin Chan devait y chanter. Après que Lemy ait assisté au discours d'inauguration sur la Place Milanais le lendemain, il retourna au domaine Abelard. Gretel le réprimanda pour qu'il assiste à l'after-party, lui parlant du "Palais royal lucifénien" où il se tenait une fois arrivé.

Elle le dirigea à travers le palais où il fut accueilli par Bruno Marlon, et elle fut présente peandante que Lemy et Bruno discutaient à propos de Rin Chan et de la réputation douteuse de son manager, Ton Corpa. Après l'échec répété de Lemy à rencontrer Rin à la suite de sa retraite dans le manoir Corpa en raison d'un scandale de synchronisation labiale, Gretel l'a imploré de se frayer un chemin à l'intérieur du manoir au début d'octobre de cette année. Apprenant que le Cirque de Lune serait installé sur le terrain du manoir de Corpa avant leur représentation le 10 Octobre, elle fit déguiser Lemy en membre du cirque pour se faufiler dans le domaine du domaine et s'infiltrer dans le manoir quand tout le monde dormait.

Avant qu'il ne parte, elle vola également le réceptacle qu'est la Clé d'Or du Péché du trésor de Julia et l'a mise dans la poche de Lemy pour aider à l'infiltration. À l'intérieur du manoir, les deux ont pu localiser la chambre de Rin; la trouvant verrouillée, Gretel ordonna à Lemy d'utiliser Grim La Fin pour l'ouvrir. Peu de temps après, Rin révéla les plans de Ton pour la tuer, après avoir assassiné la chanteuse avec laquelle elle avait synchronisé ses lèvres; Gretel regarda alors l'homme lui-même apparaître pour affronter les deux enfants. Lorsque Lemy n'a pas réussi à l'intimider, elle prit le contrôle total de son corps pendant une brève période, désarmant rapidement Corpa de son couteau et le poignardant dans le dos avec.

Défiant la Conscience[modifier | modifier le wikicode]

« - Je t'ai dit de te taire Ney !
- Es-tu en plein conflit avec "Ney", Lemy ?
- Non, ce n'est rien.
 »
―Lemy et Julia

Le Nouveau Père Noël[modifier | modifier le wikicode]

« C'est tout simplement superbe. Le gars essaye toujours d'être avec ses deux fausses mères. À la fin, il reviendra ici. Et il se souviendra d'absolument tout.  »
―Gretel à Banica

Le Duel du Plateau de Merrigod[modifier | modifier le wikicode]

« Abandonne Gumillia. Une personne qui passe un contrat avec le Démon de la Gourmandise est capable d'obtenir spécialement des pouvoirs de guérison. Montrez ton revolver à Lemy est complétement idiot! »
―Gretel

Le Restaurant du Cimetière[modifier | modifier le wikicode]

« Eh bien, je vais te la conter. La femme qui essaya de dévorer toute la nourriture de ce monde, et qui à la fin s'est dévorée elle-même. –L'histoire de Conchita, la Gloutonne Démoniaque.  »
―Gretel à Gallerian

Le Théâtre du Mal[modifier | modifier le wikicode]

« Cherchez, cherchez, recherchez-la. À droite, à gauche et même possiblement en bas; celle qui détient tous les clés, la "Maîtresse des Enfers".  »
―Les Servants suite au "témoignage" de Ma

La Fin du Monde[modifier | modifier le wikicode]

Son Héritage[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité et Traits[modifier | modifier le wikicode]

« …Je suis désolée à propos de Michea…Oh non, non je ne peux le faire. Ce n'est rien. C'est juste que ce n'est pas dans ma personne de m'excuser.  »
―Gretel incapable de s'excuser

Gretel était une fille hautaine et sournoise, ainsi que autoritaire avec ses inférieurs. Centrée sur elle-même et sans excuse dans l'âme, la fille agissait généralement comme elle le voulait, sans se soucier de qui d'autre souffrait à ses dépens et de ses critiques envers, pratiquement, tous ceux qui la critiquaient. En plus de cela, elle pouvait être très sarcastique et insulter rapidement les autres. Cela était particulièrement vrai et spécialement envers son frère jumeau, Hänsel; malgré cela, elle avait encore une certaine confiance en son frère et comptait parfois sur lui.

Étant une HER, Gretel était aussi plutôt plus malicieuse, faisant des farces à sa famille adoptive lorsqu'elle était enfant et commettant plus tard avec bonheur un meurtre. Après sa réincarnation en tant qu'Arte, Gretel devint entièrement dévouée à Banica Conchita, servant sa maîtresse démoniaque dans tout ce dont elle avait besoin et agissant de manière inhabituellement humble, bien que relativement occasionnelle, lorsqu'elle conversait avec elle.

De même, après sa réincarnation en tant que Ney Marlon, la jeune fille se méfiait extrêmement d'Irina Clockworker et de ses manières de manipuler, la considérant comme une menace dangereuse. À l'inverse, la jeune fille agissait de manière inhabituellement nerveuse avec Allen Avadonia, luttant pour s'exprimer et se sentant même coupable de certains de ses crimes passés envers le demi-frère de son incarnation précédente. Cependant, elle était toujours incapable de briser son comportement arrogant et de s'excuser pour ses actions, tout en aidant Allen du mieux qu'elle pouvait par d'autres moyens.

Compétences et aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

En raison de sa conception d'après Levia de Levia-Behemo, Gretel était une copie imparfaite de l'un des dieux dragons. Gretel montra également d'autres capacités magiques, car elle fut capable de diviser le Péché Originel en sept fragments et de les disperser à travers le monde.

Gretel était capable de se réincarner, son âme étant destinée à renaître dans un corps identique tous les quelques siècles, généralement avec son frère réincarné en tant que sa jumelle. Cependant, si l'un des parents destiné de la fille ait des enfants avec quelqu'un d'autre avant sa naissance prévue, Gretel pourrait s'incarner à la place comme l'un de ces enfants ou ne pas s'incarner du tout dans ce cycle de réincarnation particulier.

Après être devenue un familier du Démon de la Gourmandise, Gretel pouvait posséder d'autres personnes pour le compte de sa maîtresse, lui permettant d'agir au même titre que le démon elle-même pour ses contracteurs. Cependant, cela signifiait également qu'elle partageait les faiblesses de son maître, incapable de manifester son esprit et de se déplacer librement hors des mondes conceptuels en raison des règles de la Troisième Période. Possédant l'expérience combinée de toutes ses réincarnations, Gretel était extrêmement habile dans l'assassinat, l'espionnage, la cuisine et le service domestique. Ces capacités l'ont rendue apte à continuer à agir en tant que femme de chambre et conseillère de Banica. Après son réveil, Gretel avait de nouveau un corps physique; en tant que Servante, elle était capable de manier le couteau avec grand effet, capable de tuer la plupart des intrus du Théâtre du Mal et de les servir comme repas à Banica.

Connexions à des personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Meta Salmhofer: La véritable de Gretel. Gretel ne se souvient pas de Meta, ayant grandi sous les soins de Eve mais plus tard elle souhaita retrouver sa "véritable" mère après qu'Adam et Eve moururent. Elle passa à une loyauté fanatique à Meta à sa travers ses nombreuses réincarnations, montrant sa loyauté à toutes les femmes qui lui firent figures de mère par leur ressemblance.
  • Eve Moonlit: Mère adoptif de Gretel. Bien qu'initialement considérant Eve comme sa mère Gretel arriva à un point où elle prit conscience qu'elle n'était pas sa véritable mère et avait du ressentit envers elle à cause de son trouble agissant comme si c'était un châtiment de l'élever. Plus tard elle se convaincu que Eve était une vilaine sorcière après qu'elle l'abandonna elle et son frère. Ravie de son accomplissement d'avoir tué Eve, Gretel l'a plus tard considérée comme une femme prétentieuse et gênante.
  • Adam Moonlit: Père adoptif de Gretel. Gretel a grandi en pensant qu'Adam était son père, seulement elle se convaincu qu'il n'était juste que l'assistant de la vilaine sorcière après qu'il l'abandonna elle et son frère qui était ravi d'avoir achevé ce dernier. Elle semble avoir un fort ressentiment persistant envers l'homme pour l'avoir abandonné elle et Hänsel lors la famine.
  • Hänsel: Frère jumeau de Gretel. Gretel aime son frère et est tout le temps à ses côtés si elle pouvait l'aider en lui tenant la main ou en l'aidant à vaincre la sorcière et son assistant. Elle a également joué la voix de la raison de Hänsel, lui disant la vérité après qu'elle entendit et vu de ses parents adoptifs. Elle est resté avec lui après la mort de Eve et était généralement à ses côtés lors de leurs réincarnations.
  • Arte: Une des réincarnations de Gretel. Gretel se réincarna sous l'apparence et l'âme d'Arte, se montrant fidèle à Banica ayant une forte ressemble de Meta sa mère.
  • Ney Phutapie: Une des réincarnations de Gretel. Gretel se réincarna sous l'apparence et l'âme de Ney, se montrant fidèle à Prim ayant une ressemble de Meta sa mère.
  • Lilith Baldured: Compagnon résident elle aussi dans le Théâtre du Mal, elle est l'ami de Gretel. S'entendant ensemble durant leurs temps libres, Gretel a finalement donné son propre corps à Lilith afin de restaurer sa volonté.

Bagatelles[modifier | modifier le wikicode]

Conceptualisation et Origine[modifier | modifier le wikicode]

  • Gretel s'inspire du personnage du conte des frères Grimm "Hänsel & Gretel".
  • Dans l'histoire originale, Gretel est dépeinte comme une enfant gloutonne, renforçant son lien avec le Démon de la Gourmandise.

Curiosités[modifier | modifier le wikicode]

  • Gretel partage le même anniversaire (27 Décembre) que son Vocaloid.
  • La tenue des Servants rappelle les vêtements de leurs incarnations originales, Hänsel et Gretel; leur rôle à leur maîtresse est similaire à celui d'Arte et Pollo à Banica Conchita.
  • Dans le PV de Capriccio Farce, les Servants chantèrent, à la recherche de la Clé d'Or accompagné par un petit commentaire, "Cet idiot est en haut", expliquant leur raisonnement pour ne pas chercher là-bas.
  • Selon mothy dans un Q&A, les souvenirs de Hänsel et Gretel s'estompent de plus en plus à chaque réincarnation.
  • Dans le même Q&A, il a révélé que Hänsel et Gretel avaient assez de puissance de combat pour affronter un Sateriasis démoniaque.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]