FANDOM

MirokuFamilyAvi

La Famille Miroku est une famille de vendeurs de tissus vivant à Enbizaka, au Jakoku. En EC 842, quatre de ses membres sont assassinés par Kayo Sudō.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

Au début du IXe siècle EC, une femme de la famille Miroku est violée par un homme de Marlon et donne naissance à un fils, Kai Miroku. Dix ans plus tard, elle se suicide. Devenu adulte, Kai tombe amoureux de Mei, alors âgée de 16 ans, et l'épouse. Le couple ouvre une boutique de tissus à Enbizaka. Quelques années plus tard, Mei donne successivement naissance à deux filles, Miku et Rin.[1]

Meurtres d'EnbizakaModifier

Au printemps EC 842, Mei est assassinée par Kayo Sudō, qui vole le kimono rouge qu'elle portait.[2] Quelques mois plus tard, Miku est tuée à son tour par Kayo, qui dérobe l'obi vert de la jeune fille.[3] La tailleuse assassine ensuite Rin et lui vole son épingle à cheveux dorée.[4] Enfin, la jeune femme — qui porte le kimono rouge, l'obi vert et l'épingle à cheveux dorée des femmes de la famille Miroku — confronte Kai dans un temple du Mont Izasa et le tue. Après sa mort, elle découpe son corps en morceaux.[5]

Enfer sur terreModifier

Après la destruction de la Troisième Période, tous les membres décédés de la famille Miroku résidant à la Cour Céleste sont ramenés de force sur terre tandis que le sol fusionne avec la Cour Infernale.[6]

Membres connusModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le nom Miroku s'écrit 三六 en kanji, ce qui signifie littéralement « 36 ».
  • Ce nom fait référence à Crypton Future Media, la société qui développe les VOCALOIDs. En effet, le krypton est l'élément chimique de numéro atomique 36.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : La Tailleuse d'Enbizaka (chapitre 1, acte 3)
  6. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)