FANDOM

La Famille Clockworker était une famille d'artisans originaires du Royaume Magique Levianta. La famille est devenue célèbre pour son travail d'horlogerie, développant plusieurs outils magiques de premier plan.

Histoire Modifier

Prélude Modifier

À un moment donné, un membre de la famille habitant à Lighwatch fabriqua de nombreux outils magiques, dont une cuillère, et devint célèbre pour ses œuvres. Son fils, Kiril Clockworker, prit son nom et fabriqua plusieurs boîtes à musique, portant le titre "Clockworker", en raison de sa renommée. En BT 004, Kiril a eu une sœur, Irina, qui est ensuite devenue apprentie-artisan à Lighwatch.

Projet 'Ma' Modifier

Kiril a ensuite rencontré Elluka Chirclatia et les deux sont tombés amoureux et se sont fiancés. En EC 013, Irina a été sélectionnée comme candidate potentielle pour le projet 'Ma', aux côtés d'Elluka. Plus tard cette année-là, Irina a tué Elluka et a remporté la compétition Ma. Kiril a tenté plus tard de faire revivre Elluka avec la technologie de l'arche Péché, entraînant par sa tentative la Catastrophe de Levianta. Pendant ce temps, le corps d'Elluka Chirclatia était habité par Levia et Behemo. Levia, se réveillant à l'intérieur de son corps, perdit ses souvenirs et se crut la vraie Elluka. Lors de la destruction qui en a résulté, Kiril a été grièvement blessé et Irina a été mortellement atteinte.

Déclin Modifier

Peu de temps après, l'âme d'Irina fut transférée par Seth Twiright dans un chat roux en peluche, tandis que Kiril s'installait dans les ruines. Par la suite, la "Elluka" rétabli a adopté le nom de Clockworker. Elluka et Irina se lancèrent individuellement dans la quête de collecter les Reliques du péché, s'impliquant dans de nombreux incidents et altercations les uns avec les autres à travers Bolganio au cours des siècles suivants.

Au cours de toute cette période, Kiril Clockworker est plus ou moins oublié dans le monde, et s'est finalement installé en Angolmois tout en continuant à créer des boîtes à musique à la demande de Sickle, le dieu soleil. Grâce à Sickle, il a finalement retrouvé la vraie Elluka Chirclatia malgré son décès; ils ont ensuite été mariés et ont vécu ensemble, mari et femme, apprenant ensemble la longue histoire d’Irina et de la fausse Elluka.

Le 30 janvier, EC 611, Elluka et Irina se sont affrontés au tombeau de Pale Noël, au plateau de Merrigod, et Irina a détruit son corps de chat dans son dernier effort pour vaincre son ennemi juré. Transporté dans le monde mental de Lévia, le dieu éveillé et l'âme d'Irina fusionnèrent peu après avec l'esprit d'Eve Moonlit lors de leur affrontement avec Banica Conchita, formant ainsi la personne de Ma. Des siècles plus tard, Ma a expulsé Irina et Levia; tandis qu'Irina est allée s'installer dans la poupée mécanique et s'est réincarnée en tant que Maître du Tribunal, Levia s'est réincarnée en tant que Nemesis Sudō.

L'enfer sur Terre Modifier

Après la destruction de la Troisième Période, l'âme d'Irina Clockworker habita le Théâtre du Mal reconstruit, tandis que Levia, en tant que Nemesis Sudō, survécut finalement à la destruction. Alors que les deux femmes agissaient pour sauver le monde par leurs propres moyens, Kiril Clockworker et Elluka Chirclatia étaient toujours en Angolmois.

Irina Clockworker a fait partit de l'événement Re_birthday, ce qui lui a permis de se réincarner sous le nom d'Alice Merry-Go-Round à l'époque du Royaume Magique Levianta, alors que Levia était vraisemblablement intégrée à la quatrième période faite par Allen Avadonia et Riliane Lucifen d'Autriche. Les travailleurs restants, les véritables Elluka et Kiril, ont ensuite quitté Angolmois pour des parties inconnues.

Membres connus Modifier

Proches Modifier

Anecdotes Modifier

Conception et Origine Modifier

  • Le nom de famille Clockworker, littéralement Clock (horloge) et worker (travailleur), un horloger, fait référence aux personnes qui fabriquent et travaillent avec des ressorts et des roues dentées pour créer des horloges mécaniques et des dispositifs similaires.

Curiosités Modifier

  • Bien qu'ils soient considérés comme faisant partie de la famille, Kiril et Irina Clockworker sont des enfants goules.

Apparitions Modifier