FANDOM

PrimNeyPraefacio
« Il n'y a pas... qu'une seule "Fille du Mal"... Depuis longtemps... Et aujourd'hui encore... Allen... Sois prudent... »
―Leonhart Avadonia[src]

La Conspiration du Mal est le nom donné à un complot orchestré par la reine douairière Prim Marlon et la sorcière Abyss I.R. dans le but de placer le fils de la reine sur le trône de Marlon, de renverser le Royaume de Lucifenia et de prendre le contrôle de toute la région d'Evillious. Ces machinations politiques, étalées sur plusieurs décennies, eurent des répercussions importantes.

HistoireModifier

OriginesModifier

« En y repensant, j'ai peut-être versé quelque chose dans son verre de vin la dernière fois que je l'ai vu. Mais je suis sûre de n'avoir laissé aucune preuve... Et puis, c'était il y a si longtemps, j'ai fini par oublier... »
―Prim Marlon[src]

Bien que favorable en apparence au mariage entre Anne Swee et Arth Lucifen d'Autriche, Prim Rogzé épouvre une haine féroce contre le prince qui lui enlève sa meilleure amie et tente d'empoisonner son verre de vin avec du Gift. Le couple, qui soupçonne Prim d'être responsable de la tentative d'empoisonnement, prend ses distances avec elle. Prim jure alors de se venger de la reine. Peu après, Prim quitte Lucifenia et profite de la dépression du roi de Marlon, qui vient de perdre sa femme, pour le séduire et l'épouser. À 17 ans, elle tombe enceinte du roi.

Après la naissance du prince Kyle Marlon, Prim se met à éprouver un amour obsessionnel pour son fils, qu'elle espère voir devenir le souverain d'un immense empire Marlon. La reine commence à préparer sa vengeance à l'encontre d'Anne. Grâce à son frère Presi, ministre de Lucifenia, Prim se tient régulièrement informée des affaires du royaume voisin. À une époque inconnue, Prim fait la rencontre d'Elluka Clockworker, officier d'état-major de Beelzenia, qui lui apprend quelque temps les arts magiques.

En 482 EC, Prim – inquiète de l'aide apportée par Elluka au Royaume de Lucifenia – se met en quête d'un mage capable de s'opposer à elle et rencontre Abyss I.R. dans la région Blood Pool. Cette dernière, qui sait que les enfants du roi Arth seront les réincarnations de Hänsel et Gretel, offre l'Épée Venom à Prim pour qu'elle séduise Arth. Prim se rend en Lucifenia avec l'épée et utilise le réceptacle pour avoir une aventure avec le roi.

Quelques mois plus tard, Abyss I.R. se rend auprès de Prim et lui propose de l'aider. En échange, la reine devra lui remettre un enfant pour ses expériences et l'aider à réunir les réceptacles des péchés. Prim pense d'abord confier à la mage le fils illégitime de son mari, mais finit par lui remettre la fille qu'elle a eu avec Arth, Ney Marlon, dont les cheveux blonds menacent de révéler son infidélité.[1] Ses conditions remplies, Abyss I.R. jure d'aider Prim à donner plus de pouvoir à Marlon.

Affaires politiques Modifier

« L’impératrice Prim souhaitait élargir le territoire de Marlon. Pour cette raison, elle devait affaiblir la puissance du pays d'Elphegort et du Royaume de Lucifenia, qui disposait d'un pouvoir égal ou supérieur à Marlon. Elle s’est donc alliée à une sorcière, a tout préparée dans les coulisses et a incité les deux pays au conflit. »
―Keel Freezis[src]

Règne du Mal Modifier

Article principal : Règne du Mal

« Avec son pouvoir absolu, elle créera un monde adapté à tout ses désirs ... Elle est clairement la "Fille du Mal". Comme une sorcière. »
―Leonhart Avadonia à la princesse Riliane[src]

L'occupation de Marlon Modifier

« Le pays de Lucifenia sera désormais sous la domination du pays de Marlon. »
―Kyle à l'assemblée de la paix[src]

Conquête Modifier

Article principal : Guerre de 505

« C'est pourquoi! Je suis venu ici pour prononcer la fin de l'armistice!Chef des espions Ney Phutapie »
―La Fille du Mal: Praeludium de Rouge

Conflit civile Modifier

Article principal : Bataille du Château Hedgehog

Conséquences Modifier

Point de vue des civils Modifier

Bien qu'ils n'aient jamais été pleinement compris et découvert par le public, les stratagèmes de Prim ont provoqué la souffrance et la mort d'innombrables innocents et de multiples guerres entre les pays de tous Evillious. Ses actions pour ériger la princesse Riliane en monarque la transformèrent en un tyran haï, méprisée et dont l'histoire se rappellera pour sa cruauté, connue à travers Lucifenia et ses pays voisins.

Le peuple d'Elphegort méprisait l'armée luciférienne à la suite de la Chasse Verte et du conflit prolongé à l'intérieur de ses frontières. Marlon était considéré comme une puissance impériale dangereuse qui ne s'intéressait pas à ses sujets. En raison de la nature secrète des événements et de leurs éléments surnaturels, la population en général n'a jamais appris la vérité sur ce qui s'est passé.

Apparitions Modifier