FANDOM

Les Cinq Ducs constituaient un groupe de seigneurs de l'aristocratie de Beelzenia leurs titre ayant été accordé par l'empereur. Le titre se transmettant de génération en génération à l’aîné, chacun des Cinq Ducs gouvernait une grande partie du territoire de l'Empire et était responsable de la stabilité économique et militaire de la région.

Histoire Modifier

Prélude Modifier

Établis par la famille impériale Beelzenian afin de créé une hiérarchie dans l'empire, les Cinq Ducs ont régnés sur les différentes régions de l'empire en expansion tout au long du premier siècle de l'EC. Les Ducs sont composé de la famille Oruhari venant de Grabia, de la famille Gastolle venant de Retasan, de la famille Venomania d'Asmodean, de la famille Demilamb venant de l'ouest et de la famille d'Autriche à Lucifenia.

Événement Venomania Modifier

À la fin de l'EC 135, le duc Ilotte et sa famille ont été massacrés par son fils aîné, Chérubin. Après son massacre, il usurpe l'identité de son frère cadet, et se fait passer pour le véritable duc et enleva de nombreuses femmes de la région asmodéenne. En EC 137, le duc "Sateriasis Venomania" fut assassiné par le comte Karchess Crim du royaume de Marlon. La famille Venomania disparue, la famille impériale éleva la famille Donald du rang de marquis à duc.

Fluctuation et déclin Modifier

En EC 212, le duc Donald entra en conflit avec la famille impériale, il se couronnent finalement empereur et déclare l'indépendance d'Asmodean entrainant une guerre civile. Après la mort du duc Gastolle pendant le conflit, la famille impériale a élevé le marquis Tetippea Conchita au rang de duc à la place de Gastolle, donnant à la famille Conchita le contrôle de la moitié est de l'ancien territoire de Retasan; à la demande du duc Tasute, le territoire a été rebaptisé "Territoire Conchita" par la famille impériale.

Instaurés par Muzuri Conchita à la fin du IIIe siècle de l'EC, les lourdes taxes du duc Muzuri entraînent une grave famine en EC 306 et ses droits territoriaux sont saisis par l'impératrice Juno. Muzuri mourut plus tard d'une crise cardiaque en août de l'EC 321. Par la suite, l'impératrice Juno choisit sa fille Banica pour lui succéder et pour restaurer l'autorité de la famille Conchita.

Banica abandonna sa religion et, peu après, disparue en août de l'EC 325, son territoire a sombré dans le chaos car n'ayant plus aucun chef ou autorité. En conséquence, la famille impériale a intégré le territoire des Conchita dans la région de Beelzenias. À la fin de la guerre entre Beelzenia et Asmodean, le duc d’Autriche rompt le territoire de Lucifenia et s’établit comme le roi Lucifenia I. En EC 500, la famille Oruhari a gardé son titre.

Membres connus Modifier

Anecdotes Modifier

Curiosités Modifier

  • Chacun des Cinq Ducs peut attribuer un titre à un guerrier qui a acquis un prestige sur le champ de bataille; le nom du titre est dérivé du nom de la famille du duc.

Apparitions Modifier