FANDOM

La catastrophe de Levianta était le nom donné à la destruction soudaine du Royaume Magique Levianta . Causée après la septième tentative du Projet 'Ma' , l'explosion qui a suivi a entraîné la décimation de la nation, éradiquant ainsi l'héritage de la Seconde Période qu'elle hébergeait.

HistoireModifier

OrigineModifier

La reine Alice Merry-Go-Round ayant prophétisé le désastre, le Sénat de Levianta  créa le Projet 'Ma' autour de BT 005 pour réincarner les dieux jumeaux, Levia et Behemo , en tant qu'humains pour nettoyer l'arche interdite, Péché , qui s'était brisée dans un accident. Après l'échec du premier projet sous la direction d'Adam Moonlit , Seth Twiright le remplaça et d'autres projets se poursuivirent. Au fil des années, les cinq projets suivants ont été confrontés à de nombreux obstacles, suspensions et échecs.

En EC 013, le Sénat a sélectionné quatre candidats potentiels pour le septième projet et a délibéré avant la sélection finale. Se trahissant et se retournant les unes contre les autres, les candidates Ly Li et Milky Eights sont décédés dans des conditions obscures. Plus tard, Elluka Chirclatia a été assassinée par sa belle-soeur, Irina Clockworker , étant alors la seule candidate restante pour le projet. Après avoir été témoin de son assassinat, le frère d'Irina, Kiril , est bouleversé par l'événement.

Meurtre et CatastropheModifier

Environ six mois plus tard, Levia murmure à Kiril sous l'apparence d'Elluka, et persuade l'homme de porter le cadavre de sa bien-aimée à l'arche Péché  dans le temple et de la ressusciter avec la technologie présente. Une fois infiltré dans le temple, Kiril a utilisé l'Art Secret Clockwork pour faire revivre la machine déféctueuse et a placé le corps d'Elluka à l'intérieur. sans le vouloir, il a également activé la Boite Noire Type L de Péché, qui a transféré les âmes de Levia et de Behemo dans le corps d’Elluka et les a réincarnées en elle. Au même moment, la Boite Noire endommagée est devenue incontrôlable à la suite d’une mauvaise utilisation et a provoqué une explosion massive.

Pris dans l'explosion, Kiril est laissé inconscient et gravement blessé, tandis que le corps dragon de Levia-Behemo est libéré du Péché. Le dragon insouciant Levia-Behemo a ensuite saisi Kiril des débris dans sa bouche et s'est envolé du temple détruit. Haut dans le ciel, le dragon s'est déchaîné à travers le royaume, détruisant les paysage et décimant ses habitants; le dragon se déchaina jusqu'aux pays voisins. Après le cataclysme, la forme mortelle sans âme du dragon se désagrège et Levianta est laissée en ruines.

ConséquencesModifier

Après l'explosion, l'intégralité de la technologie de pointe du Royaume Magique a été perdue et la plupart de ses habitants ont été blessés ou tués. La nouvelle réincarnation de Levia et Behemo se réveilla et "Elluka ", apparemment ravivée et dotée de nouveaux pouvoirs et d'une immortalité, laissa sa nation en ruine. Vers la même époque, des fragments du corps dragon sont ammenés dans la forêt de Held , fusionnant avec les âmes d'Hänsel et Gretel.

Irina, gravement blessée dans l'explosion, a été approchée par Seth Twiright, qui a transféré son âme dans le chat roux en peluche qu'il portait avant de mourir lui-même. Kiril Clockworker est resté près des ruines quelque temps, continuant son travail. Des centaines d'années plus tard, un effort de reconstruction de Levianta a été fait et la région a été réinstallée sous le nom de "Levianta Divin", devenant ainsi le centre de l'église de Levin .

Point de vue des civilesModifier

Dans le prélude immédiat du désastre, la mort des deux premières candidates du Projet 'Ma' était considérée comme un accident et un suicide, bien que cela ne soit pas universellement admis. Depuis la prophétie originelle, l'inquiétude de la population à propos du syndrome a augmenté et la nation lança des opérations désespérées pour éradiquer les porteurs et d’essayer de limiter la destruction potentielle de la nation. Les habitants des pays voisins ont affirmé avoir été témoins de tout ce qui s'était passé, en espionnant la silhouette du dragon à deux têtes dans le ciel.

Qualifié de Catastrophe, le Royaume Magique et sa destruction marquèrent les mémoires encore des siècles plus tard, bien que la croyance en sa technologie avancée et sa société magique s’affaiblissent avec le temps. L'église de Levin a conçu ses propres doctrines sur la cause de la destruction de Levianta. Parmi la faction persécutée dédiée à Meta Salmhofer, on pensait que la catastrophe s’était produite par la faute du Royaume ignorant les enseignements des Jumeaux Dieux.

Des spéculations sur cet incident ont imputé la responsabilité à l'Institut royal , affirmant qu'un accident magique s'était produit lors de l'une des expériences en laboratoire ayant provoqué l'explosion. Bien que ce soit en grande partie un mystère pour toutes les personnes impliquées, les habitants du Théâtre du Mal ont commencé à enquêter sur l'incident et en ont appris davantage sur l'événement à travers les visions de Gammon Octo .

ApparitionsModifier