FANDOM

Black box
La Black Box en anglais, et Boîte noire en français, était un dispositif magique développé et utilisé au cours de la Deuxième période pour la recherche via la manipulation de données spirituelles . Depuis son invention, les scientifiques de la deuxième période ont mis au point des variantes de la boîte noire pour la rendre plus applicable à d'autres domaines, leur utilisation se poursuivant tout au long de l'histoire de la troisième période.

HistoireModifier

DéveloppementModifier

Utilisation ultérieurModifier

Fin du MondeModifier

MécaniqueModifier

Variante connuesModifier

Boîte Noire Type EModifier

La Boîte Noire d'origine. Développé par Seth Twiright, entre autres, elle a fonctionné comme un outil de recherche; avec la contribution de Held, il a spécifiquement adopté la "technique de transfert d'esprit" qui permet aux utilisateurs de scruter l'esprit et les souvenirs d'un autre individu.

Les utilisateurs devaient généralement être connectés à la boîte noire pendant son utilisation, ce qui nécessitait que celle-ci soit suffisamment grande pour accueillir deux personnes. Une utilisation excessive pouvait provoquer un dysfonctionnement ou une surchauffe, nécessitant une période de refroidissement de 30 minutes, et ne pourrait être utilisée qu'une heure à la fois au maximum, avant de risquer d’endommager la psyché des utilisateurs.

Boîte Noire Type SModifier

Une variante de la Boîte Noire de Seth. La type S était capable d’envoyer des données spirituels dans des endroits spéciaux, comme des mondes parallèles; à l'inverse, elle pouvait également attirer des esprits d'autres univers et a été créé par Seth pour prouver de manière définitive l'existence de mondes parallèles.

Boîte Noire Type LModifier

Une variante de la Boîte Noire de Levia installée sur le vaisseaux Climb One. Capable de manipuler les données spirituelles, la type L permettait la réincarnation et le transfert des âmes dans de nouveaux corps connus sous le nom de "technique de permutation du corps", entre autres fonctions. La fonctionnalité de réincarnation pouvait être utilisée pour transformer les données spirituelles d'une personne en un être humain, un esprit de forêt ou même un dieu. La boîte ne pouvait être utilisée qu'avec l'accord de l'ensemble de l'équipage du Climb One et ne pouvait en outre être utilisée que par l'équipage ou par une personne possédant l'ADN d'un membre d'équipage. Elle pouvait mal fonctionner ou même exploser si elle était mal utilisée.

Boîte Noire Type S #2Modifier

Une version redesignée de la type S de Seth. La nouvelle Type S était sévèrement limité par rapport à son modèle d'origine, capable uniquement de transférer des données spirituel dans le monde des esprits intérieurs. Elle était aussi considérablement plus petite, capable de s'intégrer dans un petit corps de chat en peluche. Le dispositif, à au moins une occasion, a fonctionné en explosant et en attirant tous les individus pris dans l'explosion dans le monde des esprits intérieurs d'un individu.

Boîte Noire de SickleModifier

Un type de Boîte Noire utilisée par Sickle dans la Cour Céleste et par d’autres terriens ailleurs. La boîte était équipée d'un annale akashique qui recueillait la mémoire des âmes de la Cour Céleste, qui pouvaient ensuite être examinées à différentes vitesses par l'utilisateur de la Boîte. Elle était également équipé d'une fonction de microphone pour la communication entre ceux qui se trouvaient à l'extérieur et à l'intérieur de la boîte et comportait des protocoles d'urgence permettant à une personne contenue dans la boîte de s'échapper. Cette variante permettait également d'envoyer des esprits sur de grandes distances, ainsi que d'envoyer des messages aux appareils destinataires.

Boîte Noire Type XModifier

Un type de boîte noire utilisé par le parti Tasan pendant la Fin du Monde. Elle avait la capacité d'absorber des âmes et de les "reformater", en supprimant tous leurs souvenirs pour qu'elles renaissent en tant qu'êtres complètement nouveaux.

Boîte Noire Type BModifier

Un type de boîte noire développé par Behemo Barisol. Elle pouvait également être équipé d'un annale akashique.

Neo Boîte NoireModifier

Un type de Boîte Noire créé par Seth Twiright. Résultat de ses recherches continues sur des mondes parallèles, elle pouvait amener son utilisateur vers d'autres mondes. Le modèle de Seth a été confié à Banica Conchita pour être testé et installé dans le reconstruit Théâtre du Mal II. Banica l'utilisa ensuite pour voyager dans un autre monde à la recherche de nourriture.

UtilisateursModifier

AnecdotesModifier

Conception et OrigineModifier

CuriositésModifier

GalerieModifier

ApparitionModifier