FANDOM

Banica Conchita
Banicaavatar3
Informations techniques'
Japonais バニカ=コンチータ
Romaji Banika Konchiita
Autres Noms Evil food eater Conchita

Démon de la Gourmandise Maître du Cimetière

Vocaloid

MEIKO

Novembre 296 EC
Mort Août 325 EC
Classification Humain (jusqu'à sa mort)

Démon

Ethnie Beelzenianne
Sexe Féminin
Couleur Des Cheveux Marron
Couleur Des Yeux Marron
Affiliation(s) Empire de Beelzenian
Banica Conchita, aussi nommée Evil Food Eater Conchita ou bien Maitre du Cimetière, était une duchesse de l'Empire de Beelzenia. Obsédée par la nourriture depuis son plus jeune âge, Banica, a passé un contrat avec le Démon de la Gloutonnerie afin de pouvoir goûter n'importe quel aliment, la poussant a dévorer les choses les plus improbables et les plus ignobles. Obnubilée par son obsession, elle finira par se dévorer elle même, emportant avec elle le Démon. Cette façon particulière de mourir lui vaudra de devenir le nouveau Démon de la Gloutonnerie.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Banica est née à Gasto, dans l'Empire Beelzenia, en Novembre 296 EC, fille de Muzuri et Megour Conchita. La nuit suivante, une fête est donnée en l'honneur de sa naissance. Durant les festivités, on sert à table un cochon baemu, une denrée très rare. À cause de son jeune âge, Banica est la seule à ne pas y goûter. En vérité, ce cochon avait été infecté par la Coup de vin rouge, le vaisseau du Démon de la Gloutonnerie.

Au bout de quelques années, les habitants du manoir voient s'abattre sur eux la maladie de Gula, qu'ils avaient tous contractés en mangeant le cochon baemu infecté. Cette maladie leur donne un appétit démesuré qui les conduit à manger frénétiquement et continuellement n'importe quoi, sous peine de mourir. La seule habitante du château épargnée par le maladie est Banica, qui n'avait pas pu goûter au cochon. Rendue folle par la maladie, la mère de Banica, Megour, donne à sa fille une éducation très stricte, voire abusive, la forcant à manger contre son gré. Megour va jusqu'à introduire de force des aliments dans la gorge de sa fille. Banica devient donc une enfant soumise et craintive, redoutant les représailles dont sa mère la rend victime.

Banica ado

Banica adolescente.

En Janvier 306 EC, une grande famine s'abat sur le territoire des Conchita et les réserves de nourritures du château se voit grandement diminuées, au poit qu'en Mars, Banica surprend sa mère en train de dévorer un des serviteurs. Megour meurt à son tour quelques temps plus tard, tuer par son propre mari lors d'une dispute particulièrement violente. La mort de Megour plonge Banica dans une profonde dépression et la petite fille s'enferme dans la réserve du sous-sol. Seule dans cette pièce, elle finit par rencontrer Arte et Pollo, ses nouveaux serviteurs. Après un moment passé ensemble, les deux jumeaux deviennent ses plus proches amis et la suivent comme son ombre.

Engagement royal Modifier

En Juin 311, Banica est fiancée à Carlos Marlon, le troisième Prince de Marlon. Quelques mois plus tard, autour de Février 312, elle entreprend de voyager jusqu'à Marlon afin de rencontrer Carlos*. Durant son séjour, les deux adolescents se prennent d'affection et envisagent sérieusement un éventuel mariage. Elle fait également part à Carlos de son souhait de voyager autour du monde afin de goûter les spécialités de chaque contrée.

Plus tard, Banica se rend à un dîner donner en l'honneur de son future mariage avec Carlos. Pendant le dîner, plusieurs invités ne mangent que la moitié de leur assiette, chose que Banica ne peut s’empêcher de remarquer. Comme si cela ne suffisait pas, elle surprent également un des gardes du Prince Cult avec les effets personnels d'un mage qu'il avait arrêté précédemment, parmi lesquels elle vit la Coupe de vin qui avait provoqué la chute de sa famille en infectant le cochon baemu.

Désespérée et terrorisée par le souvenir de sa mère décédée, elle se jette sur les restes du repas et les dévora. Furieux et la croyant atteinte de la maladie de Gula, le Roi Charon rompt les fiançailles. Retournant chez elle après ce cuisant échec, Banica s'immerge totalement dans la nourriture.

Suite Modifier

À cause des pénuries alimentaires touchant tout l'Empire Beelzenian, Banica entreprend de partir en voyage à l'étranger, en Janvier 316 EC. Elle se rend dans de nombreuses contrées, cherchant l'endroit où la croissance des cultures et les méthodes de conservations alimentaires sont les meilleurs, afin de résoudre le problème de famine à Beelzenian. Découvrant de nombreuses méthodes de cuisine grâce à ses recherches, la jeune aristocrate ramène avec elle de nouveaux aliments et recettes, entraînant la croissance radicale de la production alimentaire dans sa contrée.

Pendant le festival des récoltes de Grabia en Août 319 EC, Banica participe à un concours de nourriture donc le but est d'avaler le plus de tomate et obtient une victoire écrasante. Grâce à sa contribution au rétablissement de l'Empire décadent, la jeune noble reçoit le titre de "Noble Gourmet Banica". En Août 321 EC, son père meurt d'une crise cardiaque, plongeant Banica dans une autre dépression qu'elle tente de compenser par la nourriture.

Deux mois plus tard, l'Impératrice Juno qui a alors la garde du territoire de la famille Conchita, désigne Banica comme héritière à son père et fait d'elle l'une des membres des Cinq Ducs. Durant cette période, elle commence à développer un nouveau vin appelé "Blood Grave", avec l'aide des fermiers locaux.

Pacte Modifier

En Juillet 323 EC, Banica part pour un autre voyage, mais rentre rapidement en raison de sa santé. Le jour suivant, Banica fait un malaise et on lui diagnostique des anomalies viscérales du à son excès de nourriture et à sa non-activité. Le soir même, le Démon de la Gourmandise vient lui rendre visite et lui annonce sa mort imminente.

Le démon lui révéle qu'elle n'a pas encore goûté ne serai-ce que la moitié des mets existants en ce monde et lui offre de passer un contrat avec lui afin de lui éviter une mort prématurée. Dans un premier temps, Banica refuse la proposition, se rappelant de sa mère et de tout les habitants du manoir mort à cause du démon. Elle finit cependant par accepter, ne supportant pas l'idée de mourir avec ses projets inachevés.

Suite à cela, Banica utilise les pouvoirs du démon pour rendre à son corps sa santé et sa minceur. Avec ses capacités physiques retrouvées, elle redevient le gourmet qu'elle a toujours été, goûtant à chaque aliments qu'elle n'a pas encore eu la chance de savourer.

Obsession déclinante Modifier

Au manoir du Duc Oruhari, un banquet est dressé au mois de Novembre de cette même année, afin de célébrer le retour de sa santé. Banica, accompagnée comme à son habitude de Arte et Pollo, fait la surprise de tous avec son nouveau corps. À la fin des festivités, elle ordonne à ses deux servants de lui ramener un dessert et ceux-ci lui apportent un plateau d'insectes vivants. Réjoui, Banica les déguste tous, malgré le dégoûts des autres invités.

En Novembre 324 EC, Banica se met à refuser de rencontrer quiconque et transfére la gérance et la supervision de ses terres à ses deux servants. Après s'être retirée du monde extérieur, Conchita utilise les pouvoirs de la Coupe de vin afin de réanimer les anciens serviteurs de sa famille et d'en faire une armée de mort-vivants qu'elle place sous la tutelle d'Arte.

Platonic, une jeune voleuse travaillant pour une association, est envoyée par Elluka afin de voler la Coupe, mais elle échoue en se faisant repérer par Arte et Pollo. Elle découvre avec horreur la vérité sur les serviteurs morts-vivants, ainsi que les nombreux chefs cuisiniers disparus: tous finissent dévorés par la duchesse, devenue cannibale, puis sont ressuscités par le pouvoir de la Coupe. Elle réussi miraculeusement à s'enfuir et informe Elluka de la situation.

Amour d'enfance...ou pas Modifier

Plus tard, c'est Irina qui envoit le prince Carlos espionner Banica en modifiant son apparence. Il doit se faire passer pour un chef cuisinier afin d'infiltrer le chateau de la Duchesse. L'oppération est un succès et Carlos se retrouve au service de son ex-fiancée. Cependant, même si son attachement pour Banica revient peu à peu, les jumeaux ne l'apprécièrent guère, due à sa ressemblance avec Adam Moonlit. Banica avoue à Carlos que malgré son déguisement, elle l'a reconnu et qu'elle l'aime toujours. Carlos abandonne alors son rôle d'espion pour se consacrer entièrement à elle, qu'il considère comme une femme ordinnaire, ignorant sa véritable nature.

Cependant, le royaume Belzenia, outré par le silence de Banica au sujet des nombreuses disparitions dans la région, envoit plusieurs soldats au manoir. Conchita, ennuyée, envoie de son côté ses morts-vivants. Le combat est un véritable massacre et Banica l'emporte haut la main, sous le regard horrifié de Carlos qui prend conscience de la nature de son aimée.

À cet instant, Banica ne veut plus dévorer des plats, ni des hommes, mais veut dévorer le monde entier.

Carlos, se rendant compte de la folie de sa bien-aimée, décide de se suicider en entrainant la Duchesse avec lui, afin qu'elle ne fasse plus de mal à qui que ce soit. Pour cela, il ajoute une poudre empoisonné au repas qu'il prépare. En goutant au plat, Carlos meurt imédiatement, cependant, Banica ne se sent que vaguement nauséeuse.Comprenant la trahison de son amant, elle le dévore, le sourire aux lèvres, ignorant si ce nouveau festin la rend triste ou heureuse.

La fin de la Gloutonne démoniaque... Modifier

Quelque peu après la mort de Carlos, Banica dévore Arte, Pollo, puis son armée entière et se retrouve seule dans son manoir, lassée de tous. Elle reste affamée pendant quelques jours, puis entend les pleurs d'un bébé dans sa chambre.

Il s'agit du fils qu'elle a eu avec Carlos. Un bébé dodu, qu'elle tenta de dévorer, sans y parvenir. En effet, son instinct maternel se manifeste au-dessus de sa faim. Elle épargne le bébé, mais le démon qui l'habitait n'est pas d'accord. Ils se disputent violemment au sujet du bébé, mais Banica, provocatrice, décide de défier le démon en se dévorant elle-même. Elle n'en laisse aucune miette, comme sa mère le lui avait appris et par sa mort, provoque la disparition du démon.

...mais la naissance du Démon Conchita! Modifier

Contrairement à ce qu'elle pensait à cet instant, Banica n'est pas morte. En se dévorant elle-même, elle a hérité du pouvoir du Démon de la gloutonnerie. Son désir de dévorer le monde entier ressurgit, et elle commence ses méfaits en tant que démon, notamment en possédant la princesse Riliane, alors que celle-ci était petite...

Traits de personnalitéModifier

Banica est une femme forte avec un appétit insatiable. Traumatisée par les règles strictes de sa mère folle, elle développe une obsession et à la fois une peur de la nourriture. Petite, elle était gentille, discrète et surtout soumise à sa mère. En grandissant, elle devient une femme curieuse et intéressée de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la nourriture. Avant de rencontrer le démon, elle était aussi une bonne duchesse aimée de sa région et une fidèle amie de la famille royale.

Cependant, suite à sa possession, Banica devient provocatrice, rebelle, impétueuse et n'écoute que ses désirs. C'est alors une femme élégante, séduisante, qui joue beaucoup de ses charmes sur ses victimes, notamment dans son expression favorite: "Tu es à croquer!". A force d'user de ses pouvoirs, son appétit devient de plus en plus fort, son obsession grandit au point de la perdre; elle devient sadique, lunatique et pervertie. Malgré tout, elle semble avoir encore une once d'humanité en elle lorsqu'elle se confesse à Carlos, elle semble s'adoucir et éprouver de l'amour pour lui. Or, quand elle découvre sa trahison, elle sombre à nouveau dans la folie, mais lassée de dévorer des humains, se perd dans la mélancolie et l'oublie, ne se souvenant même plus d'avoir accouché d'un petit garçon.

Compétences et aptitudesModifier

Liens avec les autres personnagesModifier

Megour Conchita: Mère de Banica. Rendu folle par la maladie de Gula, elle a une obsession maladive pour la nourriture et force sa fille à manger. Après avoir dévoré plusieurs serviteurs, elle sera elle-même tué par Muzuri. Banica a été profondément traumatisée par l'éducation que lui a donné sa mère.

Muzuri Conchita: Père de Banica. Il tue Megour avant de la dévorer.

AutresModifier

Conceptualisation et OriginesModifier

  • Banica est une torsion du mot "cannibalisme" (Canniba/Banica).
  • Lors de la conception de Banica, mothy avait prévu de lui donner un physique bien plus monstrueux.

CuriositésModifier

  • Due à son lien de sang avec le Duc de Venomania et à son pacte avec le Démon de la Goumandise, elle et toute sa descendance ont des chances d'être atteint du HERS (Hereditary Evil Raiser Syndrome, soit Syndrome héréditaire du Mal) et de devenir des HERs.
  • Banica partage les mêmes mois et jours de naissances que Meiko, la Vocaloid dont elle est issue. De plus, elles sont toutes deux vêtue de la même couleur: le rouge.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

RéférencesModifier